Problème de lecteur/partition

Akaraion Messages postés 3 Statut Membre -  
Akaraion Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,

N'ayant rien trouvé dans les différentes discussions, je pose ma question. J'ai récemment changé ma carte-mère, mon proc', et du coup, mon OS, l'installation et la remise en place des différents éléments s'est très bien déroulée, à un détails prêt, mes lecteurs de cartes sont passés en cachés.

Ils ont les lettres G, H, I et J (un module avec 4 lecteurs, je ne sais pas si c'est important) donc les lettres n°7, 8, 9 et 10 de l'alphabet, et la valeur dans Ordinateur\HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer\NoDriveTypeAutoRun est de 91 en hexadécimal et 145 en décimale. Les données en binaire sont 000 91 00 00 00 avec .... plus loin.

Mon problème, c'est que ces valeurs ne correspondent à rien, ni à la valeur des somme des valeurs des lettres, ni à la somme des 2^N, avec N = la valeur de la lettre attribuée au lecteur qui est de 192, ni à 2^la somme des valeurs de lettres de lecteurs, ni à la somme des numéros de disque (trouvés avec ordinateur\clic droit\gérer\gestion des disques) qui sont les lecteurs 2 3 4 et 5 (la somme des 2^N fait alors 60), bref, à rien.

Ma question est donc : comment les rendre apparents en permanence sans passer par afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés dans le gestionnaire de dossiers?

Merci d'avance au gens qui prendront de leur temps de lire ma situation et de me trouver une solution.

A.

P.S: Je précise que j'ai déjà essayé le clic droit propriétés sur les lecteurs en question.

A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour.

Vous confondez la valeur NoDriveTypeAutorun et NoDrives qui se trouve dans la branche

KKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer

Laisser les données de DriveTypeAutorun à 0x00000091 (145).
0
Akaraion Messages postés 3 Statut Membre

merci de votre réponse mais NoDriveTypeAutorun est la seule chose que j'ai à cet emplacement...

Qu'est-ce que je peux faire pour régler mon problème?

bonne journée.

A.
0
Utilisateur anonyme

Cliquer sur Démarre\Exécuter , taper services.msc

Regarder si le le service 'Carte à puce' est bien en automatique, ainsi

que dans l'état 'Démarré' .
0
Akaraion Messages postés 3 Statut Membre

modifications faites, et après reboot, aucun changement...

merci quand même

je commence à regretter mon ancienne configuration avec vista...
0