Sup fichier impos car process bloqué

Fermé
Céline - 8 janv. 2003 à 14:30
Lord Woden Messages postés 89 Date d'inscription vendredi 3 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2006 - 8 janv. 2003 à 17:32
Souci !!
Impossible de supprimer un fichier, erreur de violation de partage ou de droit.
Cependant, droit "tout le monde : control total". Le répertoire père partagé, ne l'est plus. Droits IIS prioritaire sur NTFS cohérents.
Rien à faire.
J'ai arrété tous les services de mon petit site et désactivé l'admin IIS, regardé par le gestionnaire de serveur, personne n'est lecteur de ce fichier.
J'ai essayé avec la fenêtre Dos sous windows et là l'explication est qu'un processus est en train de tourner.
J'ai redemarré le pc, pareil.
J'ai fait un audit échec et succés sur mon fichier et dans le journal on me donne un N° de processus à plusieurs chiffres que je retrouve pas dans le gestionnaire de tâches.
Je crois que j'ai tout résumer.
Il me reste à bouter avec une disquette de redémarrage 98 et refaire les manip sous Dos pur (sans les protections).
Avant ca, quelqu'un aurait-il une idée ?
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

as tu verifier si les fichiers que tu voulais supprimer était pas en lecture seul ?
sinon si se sont des fichier systeme arrete absolument tout ce qui tourne ne laisse que le nessecaire.
Si je ne me trompe pas, NTFS c'est utiliser par XP, sacant que beaucoup de bug a propos de suppression de fichier son present XP il se peut que tu soi obliger de faire le grand menage.
++
0
Lord Woden Messages postés 89 Date d'inscription vendredi 3 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2006 21
8 janv. 2003 à 17:32
Salut Céline,

Dans le conteste que tu donnes, je penses que NTFS a dû enregistrer ton fichier comme ouvert par un process que tu ne contrôle pas sur ta machine. Car ton fichier fait partie d'un répertoire "anciennement" partagé. Donc à ma connaissance deux options :

# Soit tu connais le logiciel qui a pu ouvrir ce fichier. Dans ce cas, tu redonnes les anciens acces au fichier pour l'ouvrir depuis cette appli et fermer correctement (ou violemment aussi si nécessaire).

# Soit tu n'as pas cette chance et il ne te reste plus que la méthode par force brute que tu connais.

Dans tous les cas bon courage, et merci si tu veux bien me dire comment tu auras réussi.

@+
0