Rdc plus petit que l'étage:danger ou pas???

armo -  
 billy -
Bonjour,

mon conjoint et moi, avons soumis l'esquisse du plan de notre future maison à un entrepreneur en batiment, qui trouve que vouloir construire une villa duplex, avec un rez-de-chaussée plus petit que l'étage(les murs du rdc ne sont pas alignés sur ceux de l'étage) n'est pas faisable en architecture!!!!!!!! Est-ce la vérité? Merci de nous éclairer sur cette question

2 réponses

dany311 Messages postés 22728 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 080
 
bonjour
tout est possible , il suffit d'y mettre le prix.Votre architecte ne veux pas trop s'embêter, s'il ne veux pas réaliser votre projet , changez d'architecte.
mais comme deux précautions valent mieux qu'une, renseignez vous auprès de votre mairie pour savoir si le projet sera accepté.
0
armo
 
merci, votre réponse me soulage!
0
dany311 Messages postés 22728 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 080
 
re
excusez moi, je n'avais pas fait attention que c'est l'entrepreneur que vous avez choisit qui refuse de construire votre projet . pour votre cas , il faut passer par un architecte qui établira des plans appropriés,choisira les entreprises et fera le suivi du chantier
0
armo
 
non il ne refuse pas de construire mais il il veut apporter des modif au plan déjà élaboré par un architecte.Nous sommes déjà au niveau de la deuxième dalle.Le chantier est arreté maintenant par la faute de l'ancien entrepreneur qui a disparu avec les fonds.C'est par la suite que ns avons contacté ce nouveau et qui veut démolir toute la maison pour la reprendre ! Ns avons bcp de doutes!bcp d'argent est déjà rentré dedans!
0
dany311 Messages postés 22728 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 080
 
aie!!aie!!!
votre cas devient plus hardu.en effet pour une construction qui n'est pas dans la "normalité" rares sont les entrepreneurs qui veulent prendre la suite en l'état.le mieux pour vous aurait été de confier le chantier à un architecte qui aurait agit en maître d'ouvrage du début à la fin du chantier.comme je disais dans mon premier post, celà aurait engendré un coût supplémentaire au départ, mais vous auriez été tranquilles.
dernier point ; un règle d'or lorsque l'on fait bâtir , ne payer qu'au fur et à mesure de l'avancé du chantier( et après vérifications) ne jamais avancer l'argent pour des travaux non réalisés
0
billy
 
Bonjour,

Moi aussi dans le même cas de figure avec un étage par contre plus petit que le RDC avec tous les murs extérieurs de l'étage qui ne se superposent pas aux porteurs.

J'ai des constructeurs qui ont chiffré mon projet et un parmi eux habitué à faire du traditionnel qui dit que ce n'est pas possible de le construire.

Je vous rassure la personne qui a fait les plans est maitre de conférences en architecture et je pense qu'il sait ce qu'il dessine.

Cela dit ça m'a mis un affreux doute et je me suis bcp renseigner.

Il faudra passer par un BE béton armé pour les calculs de résistance des matériaux à employer et pour être sur de la tenue.

Les solutions en dalle alvéolée précontrainte semblent constituer une bonne solution pour gérer les porte à faux.

Bon courage
0