Connexion par satellite sans ligne telephone?

pristella Messages postés 859 Statut Contributeur -  
 isa dans le sud -
Bonjour,

J'aimerai savoir si il existe un moyen de se connecter à internet par satellite et sans ligne telephonique pour les email.

J'ai surfer sur pas mal de site qui parle de la chose mais à chaque fois il faut une ligne téléphonique via un modem pour dialoguer avec le FAI.

Pourquoi je pose cette question :

j'ai eu dernièrement des problèmes avec france telecom qui m'a resilié ma ligne pour non paiment de l'abonnement, jusqu'a là normal car j'avais oublier de regler la facture (ce n'est pas un problème d'argent mais juste un oubli).
J'ai eu exactement 1 mois de retard et malgré mes explications il m'ont carrément resilier ma ligne et du coup je dois également resilier mon abonnement chez FREE puis me reinscrire une fois que ma ligne sera reinstallée.
Le cout : + de 300 euros pour la mise en place de ma ligne + depot de garantie + reinscription à free.

Je sais que je suis responsable de la situation mais pour 1 mois de retard c'est un peu sévère.

En conséquence, je cherche une connexion internet par satellite sans être obligé de reinstaller ma ligne téléphonique. Mon téléphone portable est bien suffisant.

Peut-être que quelqu'un pourrait me parler de son expérience sur une connexion par satellite.

Merci d'avance
A voir également:

4 réponses

Yoan Messages postés 11905 Statut Modérateur 2 332

Salut,
j'ai moi-même fait des recherche sur l'ADSL sans fil.
Malheureusement, aucune entreprise ne propose un dispositif permettant d'envoyer et de recevoir des informations d'Internet à partir de son ordinateur. Pour ce qui est du satellite, ces antennes ne sont pas capables d'émettre mais uniquement de recevoir l'information, elles sont plutôt utilisées pour améliorer le débit de connection uniquement, il faut garder une connexion terrestre ainsi qu'un abonnement pour transmettre.
0
ychaabane

depuis ya eu du changement taper bisatel sur google
0
dieuanh Messages postés 286 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   79

je ne sais pas quel modèle de téléphone tu as, mais s'il supporte les applications Java, tu pourras te connecter sur ton téléphone portable avec Opera Mini : http://mini.opera.com/global/opera-mini-4.5.33867-advanced-fr.jar

sinon, ce que tu pourras faire c'est de brancher le téléphone à l'ordinateur via le câble et si le téléphone le permet, tu pourras avoir la connexion sur ton ordinateur. C'est ce que j'ai fait avec mon Nokia 5310 avec le Nokia PC suite, mais ça me coûte vraiment trop trop trop cher.

Mais si tu veux quand même avoir le confort de surfer sur ordinateur en payant pas cher, tu pourras toujours connecter ton téléphone à l'ordinateur, utiliser le logiciel équivalent de mon Nokia PC Suite et ensuite lancer l'emulator utilisant Opera Mini. (http://opera-fr.com/?OperaMiniSurVotrePC
Comme Opera Mini permet de compresser les données à 90%, tu ne paies que 1/10 que ce que tu dois normalement payer tout en ayant le confort du surf sur l'ordinateur.

0
isa dans le sud

je me deplace en pleine nature ou je ne capte absolument pas avec mon tele portable .j ai essaye plusieurs telephonnes et plusieurs operateurs .rien n y fait ;avez vous une solution?je pense au sattelite mais je n arrive pas a trouver quelqu un pour des renseignements .c est un endroit desertique sans ligne telephonnique ni electricite .je viendrai de la ville avec un tele .j attends vos reponses ou conseils .merci
0