Accès à des photos bloquées sur facebook

Fermé
petitboudin - 25 oct. 2010 à 01:43
 petitboudin - 25 oct. 2010 à 02:22
Bonjour,
je suis un peu choquée, j'ai paramétré la confidentialité de mes albums facebook, je suis sensée être la seule à y avoir accès. Pourtant je viens de recevoir une notification: une personne qui ne fait pas partie de mes amis facebook a mis une photo contenue dans un des albums en photo de profil.
Comment est-ce possible?? Elle était bien taguée sur la photo en question, mais ce n'était pas la seule, j'ai demandé à des amis tagués sur la même photo s'ils avaient aussi accès à la photo en question et leur réponse est négative.
Je ne comprends rien quelqu'un à une réponse?

A voir également:

2 réponses

GrandCaribou Messages postés 28776 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 1 036
25 oct. 2010 à 01:48
Bonsoir,

"je suis un peu choquée, j'ai paramétré la confidentialité de mes albums facebook, je suis sensée être la seule à y avoir accès. Pourtant je viens de recevoir une notification: une personne qui ne fait pas partie de mes amis facebook a mis une photo contenue dans un des albums en photo de profil."
Méfiez-vous d'Internet, et des sites comme Facebook. Rien n'est confidentiel. A partir du moment où vous publiez des infos dessus (texte, photos...), vous envoyez ce contenu sur un espace public.

Vérifiez vos paramètres de confidentialité sur votre compte Facebook... et surtout ne publiez pas d'infos compromettantes pour vous.

Internet n'est pas un espace personnel mais public, et pour Facebook c'est pareil.

Cordialement :)
2
petitboudin
25 oct. 2010 à 02:09
J'ai bien paramétré ma confidentialité, pour mes albums je les ai bien configuré je suis la seule à y avoir accès.
Je sais bien que Facebook est un espace public et que je suis responsable de ce que j'upload dessus, je cherche juste à savoir comment cette personne a pu y accéder, concrètement.
0
GrandCaribou Messages postés 28776 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 1 036
25 oct. 2010 à 02:12
"Je sais bien que Facebook est un espace public et que je suis responsable de ce que j'upload dessus"
Alors pourquoi êtes-vous "choquée" ?
0
petitboudin
25 oct. 2010 à 02:22
Je suis choquée parce que j'avais bien défini mes paramètres de confidentialité. Je ne savais pas qu'il était malgré tout possible d'avoir accès à une photo dont les paramètres de confidentialité sont bien définis sur "only me".
Pour la photo en question, il n'y a rien de compromettant dans l'affaire.
Et je le répète, je veux juste savoir comment c'est possible.
0