Mot de passe et appel de page en javascript

Résolu/Fermé
aurésky Messages postés 95 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2014 - 25 oct. 2010 à 01:27
aurésky Messages postés 95 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2014 - 25 oct. 2010 à 01:58
Bonjour à tous,

Aaaaah mais je vous vois venir avec vos grands sabots!! ;)

"-Quoi?? un mot de passe en javascript, mais quel fou peut bien faire un truc qui craint autant, son mot de passe j'te le chope en deux clics moi!"

Eh bien oui je dois bien l'avouer je craint énormément :lol:

Toujours est-il que mon souçis intervient sur Firefox pour une fois, ça change d'internet :D

Donc voici ma fonction javascript:
function LogIn(){
loggedin=false;
username="";
password="";
password=prompt("Le site est accessible uniquement sur invitation, aucun mot de passe ne vous sera fourni, entrer seulement celui de votre parrain :","");
password=password.toLowerCase();
if (password=="bonjour") { 
loggedin=true;
window.location="content.html";
}
if (password=="login2") {
loggedin=true;
window.location="content.html";
}
if (loggedin==false) {
alert("Invalide !");
}
}

Donc tout les BAC+9 d'informatique auront compris que mes mots de passe sont:.....bonjour et login2

Parfait! lors continuons, mon code HTML
<form>    
<table>  
<tr>  
<td><label><strong>E-mail : <font color="#FF0000">(Requis)</font></strong></label></td>
<td><input class="input2"  type="text"  size="19"></td>  
</tr>  
<tr>  
<td><label ><strong>Pseudo : <font color="#FF0000">(Conseillé)</font></strong> </label></td>
<td><input class="input" type="text" size="19"></td>  
</tr>  
<tr>  
<td colspan="2"><strong>Cliquez pour rentrer le password de votre parrain</strong></td>
</tr>
<tr>
<td align="right" colspan="2">
<input class="submit" type="submit" value="OK" onClick="LogIn()"></td>  
</tr>
</table>  
</form>

Et là, c'est la fin tout le monde se dit, que non seulement j'utilise du javascript pour des données confidentielles, MAIS qu'en plus j'utilise du table :lol:

Bref, sous IE, rien à redire tout fonctionne si on entre bien les mot de passe, mais sous firefox....pas du tout, pour safari non plus, opéra encore moins...

Pourriez-vous m'aider?
merci!!

voici le lien temporaire:
http://www.muc-life.fr/infobox/index.html

A voir également:

2 réponses

Je ne jugerais pas la manière, bonne auto-critique ...

Solution possible :
<form onsubmit="return false;">

Pourquoi ?
Au click sur le bouton submit, le comportement normal d'un form est de diriger vers l'URL écrit dans "action", et quand absent, vers la page courante. Le "return false;" indique au navigateur de ne pas appliquer la redirection vers "action"
0
aurésky Messages postés 95 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2014 5
25 oct. 2010 à 01:58
hey tout le monde ne dors pas à cette heure?! ça m'arrange bien^^

Bon bha que dire de plus si ce n'est que cela.....FONCTIONNE

Pour ce qui est de la confidentialité des mots de passe, je les cacherais dans un autre fichiers js sur un serveur distant, avec un nom du style "div footer".....ni vu ni connu^^

merci encore!
0