Suprimer SmartEngine

Fermé
Mary - 24 oct. 2010 à 22:13
 Utilisateur anonyme - 24 oct. 2010 à 23:40
Bonjour,

SmartEngine s'est installé sur mon ordinateur hier soir !! Je viens de faire le scan et j'ai poster le rapport sur cijoint.fr

voici le lien que le site me procure : http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201010/cijd93OCbZ.txt

que dois je faire à présent ?

Merci d'avance pour votre réponse !

1 réponse

Bonjour

1/* Télécharge et installe : Malwarebyte's Anti-Malware
* (NB : S'il te manque"COMCTL32.OCX" lors de l'installe, alors télécharge le ici : https://www.malekal.com/tutorial-aboutbuster/
* A la fin de l'installation, veille à ce que l'option « mettre a jour Malwarebyte's Anti-Malware » soit cochée
* Lance MBAM et laisse les Mises à jour se télécharger (sinon fais les manuellement au lancement du programme)

2/* Redémarrer le PC.
* Au démarrage du PC, après la première image (celle du BIOS), tapoter la touche F8 jusqu'à l'apparition du menu des options avancées.
* Ensuite à l'aide des flèches du clavier, sélectionner "Mode sans échec" et valider par Entrer
* Note : Sur certains ordinateurs, c'est la touche F5 qu'il convient d'utiliser.

3/Supprimer les proxy

Windows - Internet Explorer

1. Sous la rubrique «Outils» dans la barre d'outils du navigateur, choisissez "Options Internet".
2. Dans les "Options Internet" fenêtre qui s'ouvre, cliquez sur l'onglet "Connexions" dans la partie supérieure.
3. Cliquez sur "Paramètres réseau" près du bas de la "Connexions" section.
4. Si la case serveur "proxy" est cochée, cliquez dessus pour désélectionner / décochez-la.
5. Cliquez sur "Ok" pour fermer la "Local Area Network (LAN) Paramètres" fenêtre.
6. Cliquez sur "Ok" pour fermer la «Options Internet».
7. Vous avez terminé la suppression des paramètres de proxy d'Internet Explorer pour Windows.

Windows - Firefox

Sous la rubrique «Outils» dans la barre d'outils du navigateur, choisissez "Options".
1. Dans la fenêtre "Options" qui apparaît, cliquez sur l'onglet "Avancé" dans la partie supérieure.
2. Cliquez sur le "réseau" sous-onglet, puis le bouton "Paramètres" dans "Connexions" région.
3. Si "Pas de proxy" n'est pas cochée, cliquez dessus pour la marque "Pas de proxy" comme vous le souhaitez.
4. Cliquez sur "Ok" pour fermer les Paramètres de connexion "
5. Cliquez sur "Ok" pour fermer la fenêtre "Options".
6. Vous avez terminé la suppression des paramètres de proxy pour Firefox .

4/
Relances malwarebytes
* Puis va dans l'onglet "Recherche", coche "Exécuter un examen complet" puis "Rechercher"
* Sélectionne tes disques durs" puis clique sur "Lancer l'examen"
* A la fin du scan, clique sur Afficher les résultats
* Coche tous les éléments détectés puis clique sur Supprimer la sélection
* Enregistre le rapport
* S'il t'est demandé de redémarrer, clique sur Yes
* Poste le rapport de scan après la suppression ici.(poste le rapport, même si rien n'est détecté.)
* Si tu as besoin d'aide regarde ce tutorial
https://www.malekal.com/tutoriel-malwarebyte-anti-malware/

Le cerveau a des capacités tellement étonnantes qu'aujourd'hui pratiquement tout le monde en a un.
0