Configuration Bind9 pour DNS reseau local
LegGohan
Messages postés
200
Membre
Dernière intervention
-
LegGohan Messages postés 200 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
LegGohan Messages postés 200 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je suis en train d'installer une machine à mon domicile qui me servira de serveur.
Je compte dans un premier temps en faire un site internet en local.
Mais pour cela je voudrais lui ajouter un DNS.
J'ai donc suivi la documentation de bind9 => http://doc.ubuntu-fr.org/bind9
Ma machine a pour nom : server et j'utilise ubuntu 10.10
J'ai pour cela modifié mon fichier /etc/samba/smb.conf et j'ai changé la variable workgroup par le nom de domaine que je voulais.
J'ai ensuite modifié le fichier /etc/bind/named.conf.local pour y ajouter ceci
Apres j'ai crée les fichiers db.192.168.0 et db.home que j'ai configuré comme ceci
db.192.168.0
et db.home
A la fin je fais le controle du fichier avec
et je fais des tests comme ceci et voici ce que ca me renvoie
Pourriez vous s'il vous plait m'aider car je ne comprends pas ce que j'ai oublié.
Merci d'avance
je suis en train d'installer une machine à mon domicile qui me servira de serveur.
Je compte dans un premier temps en faire un site internet en local.
Mais pour cela je voudrais lui ajouter un DNS.
J'ai donc suivi la documentation de bind9 => http://doc.ubuntu-fr.org/bind9
Ma machine a pour nom : server et j'utilise ubuntu 10.10
J'ai pour cela modifié mon fichier /etc/samba/smb.conf et j'ai changé la variable workgroup par le nom de domaine que je voulais.
workgroup = home
J'ai ensuite modifié le fichier /etc/bind/named.conf.local pour y ajouter ceci
zone "home" { type master; file "/etc/bind/db.home"; }; zone "0.168.192.in-addr.arpa" { type master; file "/etc/bind/db.192.168.0"; };
Apres j'ai crée les fichiers db.192.168.0 et db.home que j'ai configuré comme ceci
db.192.168.0
@ IN SOA server.home admin.server.home ( 20101022 8H 2H 1W 1D ) @ IN NS server.home 22 IN PTR server.home
et db.home
@ IN SOA server.home admin.server.home ( 20101022 8H 2H 1W 1D ) @ IN NS server.home server A 192.168.0.22
A la fin je fais le controle du fichier avec
named-checkconf /etc/bind/named.conf
et je fais des tests comme ceci et voici ce que ca me renvoie
$nslookup > server.home Server: 192.168.0.1 Address: 192.168.0.1#53 ** server can't find server.home: NXDOMAIN > 192.168.0.22 Server: 192.168.0.1 Address: 192.168.0.1#53 *** Can't find 22.0.168.192.in-addr.arpa.: No answer
Pourriez vous s'il vous plait m'aider car je ne comprends pas ce que j'ai oublié.
Merci d'avance
A voir également:
- Configuration Bind9 pour DNS reseau local
- Changer dns - Guide
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Appdata local - Guide
- Partager un dossier en reseau local - Guide
- Panneau de configuration - Guide