Forfait pour Sony Ericsson.

Fermé
Cinephile10 - 24 oct. 2010 à 18:52
zoulou33 Messages postés 36743 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 22 octobre 2024 - 24 oct. 2010 à 19:42
Bonjour,
En ce moment, j'ai comme portable le Nokia E71 avec mobicarte de chez Orange, mais j'ai bien peur qu'il soit en train de rendre l'âme...
J'ai décidé donc de changer de portable et de prendre un abonnement!
J'aimerai vraiment avoir un clavier azerty coulissant, au début je voulais le Nokia N97, mais en lisant des tests internet, apparemment, il n'est pas si bien que ça...
J'ai donc opté pour le Sony Ericsson Xperia X10 Mini Pro :

https://heroow.com/

Le plus dur pour moi, est de trouver le forfait... J'aimerai avoir sms et internet illimité pour moins de 26€/mois et que ce soit un forfait bloqué...

Premièrement, j'ai vu qu'à Bouygues Telecom, il y avait un forfait universal mobile à 24,99€ avec :
- 1H30 de communications
- SMS illimités 24/24
- Les 3 chaînes musicales MCM, MCM TOP, MCM POP
- Internet, Mails 24/24(3G+ jusqu'à 500Mo/mois)
- Music, Téléchargement des 50 hits Universal Music du moment en MP3

Puis un chez Orange à 24,99€/mois un forfait Edition spéciale M6 Mobile avec :
- Forfait Bloqué 1h30 à 24,99€ avec en engagement 24 mois
- SMS illimités 24h/7j en France métropolitaine vers tous les opérateurs
- E-mail illimités 24h/7j en France métropolitaine y compris e-mails BlackBerry et Ovi Messaging de Nokia
- Accès illimités 24h/7j en France métropolitaine aux sites : Facebook, Twitter et Myspace

Aussi un autre de chez Orange à 24€/mois, le forfait Smart bloqué Quiksilver avec :
- Forfait 1h30 bloqué
- SMS illimités 24/7
- Tout internet jusqu'à 200 Mo
- 30€ de bon d'achat offerts chez Quiksilver pour tout nouveau client

Et en dernier, un de SFR pour 25,90€/mois, le forfait Édition Spéciale Réseaux Sociaux avec :
- Texto illimités vers tous les opérateurs 24H/24
- Accès illimité aux sites: facebook, myspace et twitter
- SFR WiFi: Internet illimité via connexion aux 2 millions de bornes WiFi SFR
- Avantage 1er mobile: 30 min d'appels gratuits/mois pendant 24 mois vers le n° SFR ou fixe d'un des parents pour les moins de 18 ans
- Toutes les chaînes MTV en illimité
- Rechargez à tout moment

Donc, d'après moi, le mieux c'est Bouygues, mais j'ai eu beaucoup d'échos disant que c'était un mauvais opérateur, où on ne captait pas à certains endroits... Or ce qui m'inquiète, c'est que pendant les vacances, je pars souvent en Espagne dans un coin vraiment éloigné de tout... Alors si parfois ça a du mal a capter dans des campagnes en France, je vois pas comment ça capterait en Espagne... :S

Pour le deuxième, ce qui me gène, c'est qu'il n'y ait pas internet illimité, or pour le Sony Ericsson qui est sous android, pour accéder au market et télécharger les applications, ils faut internet, sinon ça coute très cher il me semble...

Pour le troisième, il m'a l'air pas mal, je comprends juste pas "tout internet jusqu'à 200Mo"... Ca veut dire que je peux me connecter à Facebook, Hotmail? "Tuenti" est un réseau social espagnol, ça me couterait de m'y connecter, ou c'est compris dans "tout internet"? Et 200Mo, c'est beaucoup? Je m'en rends pas compte... :S

Et le dernier, il est intéressant, mais n'a pas internet illimité, il a wifi illimité, or je ne sais pas combien de bornes SFR il y a près de chez moi... :S Et puis les chaînes MTV etc, ça ne me sert pas à grand chose... ;)

Donc voilà, excusez moi pour ce (très) long message, mais comme c'est mon premier abonnement, je suis complètement perdue... Si vous pouviez me conseiller sur ces abonnements ou même d'autres, ce serait extrêmement gentil de votre part! :)

Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

zoulou33 Messages postés 36743 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 22 octobre 2024 7 653
24 oct. 2010 à 19:02
Bonsoir
Perso, je suis chez bouygues télécom, ma mère est sur universal mmobile comme toi et et été sommes allées à malgrat de mar (Espagne), station balnéaire de la costa brava (60 Km de Barcelonne) ns avons eu strictement aucun problème de réseau. Perso, je te conseillerais donc universal mobile à tout point de vue. Après c'est clair que le mieux serait de voir avec une personne de ton entourage là où tu penses mal capter afin de savoir quel réseau passe. Faut savoir que à l'étranger c'est tjours en hors forfait (pris sur ton crédit temps à l'étranger) si tu fais du net (surf). Si tu dépasses les 200 Mo ou 500 Mo tu seras juste ralenti dans le surf mais tu seras tjours dans ton forfait donc pas de hors forfait après avoir atteint les 200 ou 500 Mo.
0
Cinephile10
24 oct. 2010 à 19:10
d'accord, donc si je comprends bien, par exemple quand je suis en Espagne, si j'envoie un texto à quelqu'un qui est en France, ou que je me connecte à Internet, c'est hors forfait, c'est ça?
0
zoulou33 Messages postés 36743 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 22 octobre 2024 7 653
Modifié par zoulou33 le 24/10/2010 à 19:17
oui c'est ça tu as tout à fait compris. Mais comme tu es en forfait bloqué cela sera pris sur ton forfait donc sur ton crédit. Si tu avais été en forfait non bloqué cela aurait été en plus de ton forfait d'ou l'avantage deprendre du forfait bloqué quand on est à l'étranger si l'on peut dire.
0
Cinephile10
24 oct. 2010 à 19:19
okay, et juste une dernière petite question, avec ce forfait internet, je peux surfer où je veux, y compris sur le réseau social espagnol, sachant que c'est indépendant de la France?
0
zoulou33 Messages postés 36743 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 22 octobre 2024 7 653
24 oct. 2010 à 19:28
oui mais attention à ton crédit dans ce cas. ça va vite surtout à l'étranger. Perso, je pouvais si j'avais voulu surfer en espagne mais bon je ne l'ai pas fais car je ne voulais pas payer. Fais plutôt du wi-fi au lieu de surfer en 3G avec ton forfait en principe c'est gratuit donc mieux pour toi.
0
Cinephile10
24 oct. 2010 à 19:33
oui oui, ce que je voulais dire, c'est si je me connecte sur le réseau social espagnol, mais étant en France... j'imagine que de me connecter en Espagne ça doit être horriblement cher :S
0