Explication "formats" audio
Fermé
max2508
-
24 oct. 2010 à 16:48
lejedidelingo Messages postés 173 Date d'inscription samedi 1 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2021 - 24 oct. 2010 à 18:15
lejedidelingo Messages postés 173 Date d'inscription samedi 1 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2021 - 24 oct. 2010 à 18:15
Bonjour,
Voila j'écoute bcp de musique, mais il y a une chose que je n'arrive pas à comprendre, ou je n'ai jamais bien cherché, quelles sont les différences notables entre les morceaux en 320 kbits, 256, 120 etc... enfin les différentes qualités ..
si quelqu'un pouvait m'expliquer ;)
merci !
Voila j'écoute bcp de musique, mais il y a une chose que je n'arrive pas à comprendre, ou je n'ai jamais bien cherché, quelles sont les différences notables entre les morceaux en 320 kbits, 256, 120 etc... enfin les différentes qualités ..
si quelqu'un pouvait m'expliquer ;)
merci !
A voir également:
- Explication "formats" audio
- Realtek audio driver - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Transcription audio en texte word gratuit - Guide
- Audio music - Télécharger - Lecture & Playlists
- Extraire audio d'une video - Guide
- Tubidy.com musique audio mp3 telecharger musique religieuse catholique - Télécharger - Audio & Musique
1 réponse
lejedidelingo
Messages postés
173
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2021
7
24 oct. 2010 à 18:15
24 oct. 2010 à 18:15
En fait les "kbits/s" sont la fréquence d'échantillonnage, plus tu échantillonnes meilleur sera la qualité mais plus gros sera le fichier.
Donc pour une meilleur qualité (en comparant par exemple un morceau en 320 kbs au format MP3 sera de meilleur qualité que un morceau en 120 kbs toujours au format MP3)
Le format MP3 est un format qui compresse, si tu veux un son de meilleur qualité tu peux prendre du Wav (qui compresse beaucoup moins que le MP3 mais donc plus volumineux).
lejedidelingo
Donc pour une meilleur qualité (en comparant par exemple un morceau en 320 kbs au format MP3 sera de meilleur qualité que un morceau en 120 kbs toujours au format MP3)
Le format MP3 est un format qui compresse, si tu veux un son de meilleur qualité tu peux prendre du Wav (qui compresse beaucoup moins que le MP3 mais donc plus volumineux).
lejedidelingo