Navigation lunatique ?

Résolu
Brice -  
 jfk -
Bonjour à tous

J'aimerais savoir si quelqu'un aurait une idée de la source du problème que je traîne depuis plus de deux semaines :

Lorsque je démarre mon ordi, ma connexion internet se met en place et je peux m'en servir tout à fait normalement.
Seulement après 2 minutes, je suis toujours connecté mais je ne peux plus naviguer, plus envoyer et recevoir de mails, les photos de mes contacts disparaissent sur Messenger, etc... Il n'y a qu'eMule qui continue à échanger des fichiers tranquillement, sans non plus exploser les records de vitesse...
En mode Sans Echec avec prise encharge réseau, tout fonctionne presque normalement, mais les navigateurs restent sensibles au temps de réponse des sites auxquels j'essaie d'accéder.

J'ai appelé Free pour leur en parler, ils m'ont dit qu'effectivement ils avaient des problèmes de transfert de données en ce moment...
Pourtant j'ai essayé à la fois via ma Freebox, via l'accès modem bas débit de secours de free, et via un autre accès bas-débit AOL, rien n'y fait... Malheureusement j'ai l'impression que même s'il y a un souci du côté de chez Free, j'ai aussi un gros pépin avec mon PC...
Avast, SpyPython, et AdAware n'ont pas trouvé de coupable à ces disfonctionnements...
J'ai réinstallé mon PC il y a peu et installé Service Pack 2, est-ce qu'il peut y avoir un lien ?

Mille merci à ceux qui pourront m'aiguiller un tant soit peu vers les raisons de ce cauchemar !
A voir également:

4 réponses

Brice

Ca y est, j'ai fini par trouver !

Ca venait d'une application appelée "rwnt.exe", processus "Windowsz".
Je l'ai bloqué en l'empêchant de démarrer automatiquement, mais j'imagine qu'elle va revenir... Il faut que je trouve où est la source !
Enfin, ça me permet déjà d'afficher CCM autrement qu'en 640x480 et couleurs 4bits, c'est du bonheur !

Je suis surpris que les anti-spyware que j'ai testé n'aient rien trouvé...
0
hibou57 Messages postés 132 Statut Membre 61

Salut Brice :P ...

Dans le mennu « Démarrer », tu peux taper « msconfig ». Quand l'application est ouverte, tu va dans l'onget « Démarrage ». C'est la liste des applications qui sont automatiquement lancé par Windows, d'aprés le menu programmes/démarrage, aussi bien que d'aprés la base de registre. Tout est regroupé là.

Tu coche ou tu décoche les case selon que tu veux autoriser ou non le lancement automatique d'une tâche au démarrage de Windows.

Sinon il faut savoir que Windows XP semble être du pain béni pour les cheveaux de trois (une catégorie de virus)... pour ce que j'en ai lu.

Cherche aussi le fichier, et supprime le directement.
0
guy24 Messages postés 100 Statut Membre

Bonjour hibou57,
En allant me promener .. dans msconfig plus précisément dans autoexec.bat j'y trouve:
Set dumpflags=10
Set dumplags=8
Set dumpflags=8

KESAKO ?
Horum Gallum populi fortissimi sunt Belgae !!
0
hibou57 Messages postés 132 Statut Membre 61 > guy24 Messages postés 100 Statut Membre

Bonjour Guy,

Ces instruction fixe des variables d'environnement. Par exemple, la première ligne dit de créer une variable qui s'appel dumpflags, et de lui donner comme valeur « 10 » (le texte, pas le nombre).

La syntax exact est SET variable=valeur

C'est comme noter quelque chose sur un panneau d'affichage, et n'importe qui peut venir y lire (n'importe quel programme). Il m'est impossible de dire pour quelle application cette variable a été mise en place.

Maintenant, si tu regarde bien, tu t'apercois que la ligne 3 change la valeur donné à la ligne 1, et donc la remplace. Tu peux donc supprimer la ligne 1. Et la ligne 2 semble reprendre le nom de la variable, mais avec une erreur d'orthographe. Tu peu donc supprimer la ligne 2 aussi. Et ne garder que la 3.

Si j'essai de deviner un peu : dump, c'est un vidage mémoire. Une procédure que l'on utilise par exemple pour les audit ou le débugage. Cela vient certainement d'un programme DOS, car l'autoexec.bat ne sert plus à Windows, mais existe seulement pour preserver la compatibilité avec le « bon vieux » MS-DOS.

Voilà tout ce que je peux te dire Guy.

I wish this may help you...

à+
0
guy24 Messages postés 100 Statut Membre > hibou57 Messages postés 132 Statut Membre

Merci pour cete réponse très humble, ce qui n'est pas tjs le cas sur CCM ! La faute d'orthographe que tu signales est la mienne. Je vais donc décocher ces trois commandes et voir ce qui va se passer. ces commandes sont activées pendant la mise en route de ma bécanne et je n'aime pas trop ce genre de choses. Je te tiens au courant et merci déjà.
Guy.
Horum Gallum populi fortissimi sunt Belgae !!
0
Brice

Ok, merci pour le tuyau Hibou57 !

J'utilisais System Mechanics jusqu'ici pour empêcher les programmes indésirables de démarrer au startup. Je pense que ce genre de bêbête est automatiquement générée par un autre programme moins évident à trouver. Là en l'occurence il ne s'est pas régénéré, mais ça m'est déjà arrivé de supprimer l'application gênante et de la retrouver au démarrage suivant.

Bref, mon problème est résolu, ouf...
0
jfk

Bonjour à tous,

J'ai exactement le même pb que Brice.
Peu d'aide sur internet à part ce forum qui m'a l'air de haute volée...

J'ai bien décoché dans l'onglet Démarrage de msconfig.
Avez vous la soluce pour l'enlever définitivement

Pour info, lorsque je fait une recherche, je trouve uniquement ça : RWNT.EXE-2F02C5F8.pf.
Un rapport ?
Merci de votre aide.
0