Une demande de bourse en France.

Résolu/Fermé
dolly - 24 oct. 2010 à 01:10
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 24 oct. 2010 à 22:09
je suis une etudiante egyptienne a la faculte de droit francais en MASTER 1 cette annee a l'universite de pantheon-sorbonne paris 1, celle qui est ouverte en Egypte a l'universite du caire il ya 20 ans et je fais une demande une bourse pour venir continuer mes etudes en France afin de preparer mon MASTER 2 professionnel, c'est ce que je cherche a faire mais,SVP, je veux savoir quelles sont les demarches ou les procedures a suivre pour faire une demande de bourse en France.
j'attends avec impatience et je vous remercie de votre comprehension.
A voir également:

3 réponses

Je vous remercie de m'avoir repondu le plus vite possible, c'est vraiment gentil de votre part.
En effet, la solution que vous m'avez donne concernant l'envi du courrier au ministere de l'education nationale de France, je la trouve bonne mais je ne sais pas encore ce que je dois lui ecrire exactement dans le courrier.
Dans tous les cas, je vais vous dire exactement ce que j'ai commence a faire en ce moment-la, comme vous le savez, je suis deja en MASTER 2 a l'universite de droit Francais a l'universite Pantheon-Sorbonne Paris 1 qui est ouverte a l'universite du Caire il ya 20 ans et mon assistante Sylvie a deja envoye un mel a l'universite de Pantheon-Sorbonne Paris 1 afin de lui preciser les procedures a suivre pour une etudiante qui fait une demande de bourse en France mais, elle n'a pas precise ma nationnalite, je suis de nationnalite egyptienne mais, Sylvie m'avait dit que la, les procedurees a faire seront differentes par rapport a un etudiant francais.
Je veux juste verifier une information que j'ai deja vu sur le site CROUS, j'ai vu sur ce site en consultant bien evidemment la partie qui m'interesse, c'est de faire une demande de bourse et j'ai vu que pour faire deja cette demande, il faut remplir le DSE (c'est en effet le dossier social etudiant) mais, je ne sais pas encore comment le remplir et est-ce que ce dossier est sur le site CROUS? parce qu'en effet, je n'ai pas vu ce dossier et je me suis rendue compte que la demande de bourse se fait normalement de 15 janvier au 30 avril est-ce vrai? et j'en ai deduit que puisque ce dossier ne se trouve pas encore sur le site, c'est parce que le delai pour faire une demande de bourse n'est pas encore venu mais je veux juste que vous me affirmiez ces informations si c'est vrai ou pas et la, je serai un peu soulagee en m'indiquant bien evidemment ce que je dois remplir dans le DSE(=le dossier social etudiant) et je veux savoir aussi si ce dossier concerne tous les etudiants quils soient francais ou etrangers parce que je suis deja etrangere et je veux savoir si cela s'applique aussi a mon cas.
Je vous precise aussi que des que je finis ces procedures avec vous et que j'ai ete accepte pour cette demande de bourse, le coordinateur de l'universite de Pantheon-Sorbonne Paris 1 en Egypte, M.Menorait va me prendre en charge en tant que boursiere en France, c'est ce qu'il m'avait dit et cela bien evidemment apres m'avoir donne une reponse affirmative que vous acceptiez a la suite de cette demande de bourse.
Je vous signale a la fin que j'ai deja vecu en France et je suis mes etudes la-bas de sixieme jusqu'en quatrieme.
En suite, j'ai continue mes etudes par correspondance, j'ai ete inscrite au CNED (le centre national d'enseigement a distance) pendant 3ans depuis la troisieme(ou j'ai eu mon diplome national de brevet) jusqu'en premiere.
Enfin, j'ai eu mon baccalaureat francais du lycee francais du Caire en lien direct avec l'ambassade francaise.
1
Utilisateur anonyme
24 oct. 2010 à 21:53
alors la je ne sais pas plus desole
0
Utilisateur anonyme
24 oct. 2010 à 03:54
Bonjour
Pour moi le mieux a faire serais d'envoyer un courrier écris au ministère de l'éducation nationale de France en leur exposant ta situation
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 327
24 oct. 2010 à 22:09
Bonsoir,

Ce forum traite exclusivement de la formation aux nouvelles technologies.

Quelques conseils, néanmoins...

Cordialement.
0