Plusieurs rundll32.exe lancés

giovanna -  
 giovanna -
Bonjour,

je voudrais savoir quelles applications lancent rundll32.exe, car j'en ai plusieurs dans le gestionnaire des taches, mais je ne sais pas à quoi ou à qui elles correspondent.

merci pour les réponses que vous pourriez m'apporter.

A voir également:
  • Plusieurs rundll32.exe lancés
  • .Exe - Télécharger - Divers Utilitaires
  • Winrar exe - Télécharger - Compression & Décompression
  • Svchost exe - Guide
  • Bat to exe - Télécharger - Édition & Programmation
  • Picture to exe - Télécharger - Visionnage & Diaporama

5 réponses

cacoman Messages postés 506 Statut Membre 88

Bonjour.

Installez Process Explorer :

http://download.sysinternals.com/Files/ProcessExplorer.zip

Décompressez le fichier et cliquez sur procexp.exe.

Dans la fenêtre "Process", faites un double-clic sur "runll32.exe". Dans l'onglet "Image", à la ligne "Command line", vous avez la ligne de commande complète, ce qui vous permettra d'identifier le processus lancé.

En fait runll32.exe est utilisé pour lancer une fonction d'un fichier .dll (...qui en contient plusieurs).

Les trois "rundl" de mon système concernent ma carte son, ma liaison bluetooth, et ma carte vidéo.

Bonne journée

JL

Source Process Explorer :

https://docs.microsoft.com/en-us/sysinternals/downloads/process-explorer?redirectedfrom=MSDN
0

Bonjour.

En lançant msconfig par Exécuter, à l'onglet Démarrage, repérer les lignes de commande commençant par "Rundll32.exe".

Dans mon système, j"ai la commande suivante :
Rundll32.exe C:\Windows\System32\NvMcTray.dll,NvTaskBarInit ce qui signifie que Rundll32.exe lance la fonction NvTaskBarInit du fichier NvMcTray.dll.
Une recherche Google sur ce fichier m'indique : Description de nvmctray.dll : NVIDIA Media Center Library.
Cela concerne donc ma carte vidéo qui est une Nvidia,

Vous pouvez désactiver ces commandes avec msconfig, redémarrer votre pc et voir ce qui à changé, mais je vous le déconseille.

JL
0
giovanna

bonjour, merci pour votre réponse.

J'ai un rundll32 dont il n'y a rien de marqué, c'est un sous-programme de mcsacore.exe (mcafree)
Il est surligné en blanc, cela veut dire qu'il ne fonctionne pas?

un deuxième :
"C:\Windows\System32\rundll32.exe" C:\Windows\system32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit

un troisième:
rundll32 NVSVC.DLL,nvsvcInitialize
0

Bonjour.

Pour le premier, je ne sais pas, n'étant pas sous Vista et n'employant pas Mcafee.

Les deux autres concernent votre système vidéo, dont l'affichage de l'icône.

Bonne journée

JL
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
giovanna

ok merci ,
j'en ai un ou lorsque je clique dessus pour avoir les informations, il n'y rien d'écrit (pas le processus qui l'a lancé, ...)
et pourtant il consomme 1,5k de mémoire, donc il fonctionne

qu'est-ce celui-ci?
0