Boot vista incomplet
Pixelus41
Messages postés
314
Membre
Dernière intervention
-
Pixelus41 Messages postés 314 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Pixelus41 Messages postés 314 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, suite a une infection et des messages d'erreurs a répétition de la part de bit defender, j'ai décide de faire une restauration système de ma dernière bonne configuration connue. la restauration se passe correctement, mais une fois vista rebooté, le bios s'affiche, la barre de chargement de vista, puis un black screen avec juste mon pointeur de souris, impossible d'afficher autre chose. je passe sur mon 2nd DD (qui est sous linux) et la surprise, tout boot parfaitement. J'ai tenté de mettre les drivers a jours, rien a faire: Black screen. Ce qui m'embête c'est que mon PC est hors garantie, et OEM et donc je n'ai pas de MASTER CD ou de DVD vista..... si quelqu'un a une idée pour accéder a vista...
cordialement, Pixelus41
<config>PC1:
Fujitsu Siemens G31t-M2
Core 2 quad q6600 @ 2,4ghz O/C@ 3ghZ
MSI Radeon HD 5770 HAWK
2*2go DDRII PC2-6400 kingston Value Ram
Asus Silent knight II
HDD: Western digital RE2 500GO 7200rp/m
Vista Home premium OEM
futur PC:
cordialement, Pixelus41
<config>PC1:
Fujitsu Siemens G31t-M2
Core 2 quad q6600 @ 2,4ghz O/C@ 3ghZ
MSI Radeon HD 5770 HAWK
2*2go DDRII PC2-6400 kingston Value Ram
Asus Silent knight II
HDD: Western digital RE2 500GO 7200rp/m
Vista Home premium OEM
futur PC:
A voir également:
- Boot vista incomplet
- Dual boot - Guide
- Hiren's boot - Télécharger - Divers Utilitaires
- Boot camp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Clé boot windows - Guide
- Windows vista - Télécharger - Divers Utilitaires
6 réponses
^^ j'ai essayé ta combinaison (mitrailler F8 au demarrage) et impossible d'arriver a d'autres options....... enfin bon je vais continuer a réessayer.... d'apres ce que je sais, il existe un outil winRE pour reparer windows, enfin bon...
bonjour, WINRE, ne se met pas sur une clée usb, mais sur un cd bootable.
http://www.vista-xp.fr/forum/topic1474.html
http://www.vista-xp.fr/forum/topic1474.html
^^ oui, mais avec quelques modifications dans la racine, on peut rendre la clé USB bootable. de plus, j'ai également testé sur un CD (gravé avec IMGburn)
néanmoins je compte me procurer windows 7 afin de remédier a ca (formatage forever)
néanmoins je compte me procurer windows 7 afin de remédier a ca (formatage forever)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
le pc est un fijitsu siemens (partition de restauration normalement accessible via F8) mais d'apres un rapide controle sous Linux, la partition recovery n'est pas formatée...vu que c'est un pc d'occasion je pense qu'il y a eu un formatage de bas niveau.... enfin bref.. cela etant, vu que j'ai essayé tous les moyens en ma possession, je pense que je vais passer sous 7 (un pack vendu par materiel.net contenant un SSD OCZvertex 30go et windows 7 familiale OEM me convient parfaitement...) et comme j'ai pu recuperer mes données sous linux, je forrmaterais le tout (du bas niveau je pense afin de vraiment tou virer) et je mettrais mon 500go actuel comme disque data... et j'utiliserais mon 40go dedié a linux comme un disque de ghost "bootable" afin d'être pret a tout...
ouais depuis que je l'ai vista j'ai plein de BSOD ou de bugs en tous genres.... et puis bon comme ca sa me donne une excuse pour me payer un SSD ^^ la j'ai appelé mon informaticien il me dit qu'une réinstallation serait une solution mais que vu que j'avais prévu du passer sous seven vers noel autant le faire maintenant XD