Openoffice (aide)
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Cooper1 Messages postés 1528 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Cooper1 Messages postés 1528 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai une question. j'ai des factures à faire pour les 12 mois de l'année. et j'aimerai tout inclure dans un dossier. ma question: comment créer un dossier type pour que la présentation soit bien faite. (j'arrive pas trop a expliquer ce que je veux). genre un dossier "facturation" avec en sous partie les mois et lorsque je clique sur les mois ca afficherai la facture....
suis je clair?
merci.
j'ai une question. j'ai des factures à faire pour les 12 mois de l'année. et j'aimerai tout inclure dans un dossier. ma question: comment créer un dossier type pour que la présentation soit bien faite. (j'arrive pas trop a expliquer ce que je veux). genre un dossier "facturation" avec en sous partie les mois et lorsque je clique sur les mois ca afficherai la facture....
suis je clair?
merci.
A voir également:
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5 réponses
Bonjour
Si j'ai bien compris ta question
Tu crées un fichier de factures par mois et tu nommes ces fichiers
Janvier,etc.
Tu crées un nouveau dossier que tu intitules Facturations et tu mets les fichiers dans ce dossier
Quand tu ouvriras à nouveau ce dossier,tu n'auras plus qu'à cliquer sur le fichier portant le nom du mois désiré et tu auras la facture correspondante à ce mois.
@+
Si j'ai bien compris ta question
Tu crées un fichier de factures par mois et tu nommes ces fichiers
Janvier,etc.
Tu crées un nouveau dossier que tu intitules Facturations et tu mets les fichiers dans ce dossier
Quand tu ouvriras à nouveau ce dossier,tu n'auras plus qu'à cliquer sur le fichier portant le nom du mois désiré et tu auras la facture correspondante à ce mois.
@+
ca c'est la version simple, hum pour illustrer ce que je veux, prenons par exemple mozilla firefox.
lorsque l'on ouvre plein de page y a plusieurs onglet qui permette de passer de l'une à l'autre. moi j'aimerai la même chose avec les mois de l'année. Et facturation en en tête.
lorsque l'on ouvre plein de page y a plusieurs onglet qui permette de passer de l'une à l'autre. moi j'aimerai la même chose avec les mois de l'année. Et facturation en en tête.
Salut
Tu peux essayer de faire un seul fichier .ods pour tous les mois de l'année (fichier 'année 2010', avec plusieurs feuilles pour chacun des mois de l'année à l'intérieur (Janvier, Février, etc.)
Sinon un dossier avec donc 12 fichiers .ods (1/mois) et dans chacun de ces fichiers tu fais une feuille nommée 'facturation' en plus des feuilles existantes (par ex: préstations, etc.).
Tu peux faire un modèle et ensuite tu copies/colles/renommes comme çà te dis..
Tu peux essayer de faire un seul fichier .ods pour tous les mois de l'année (fichier 'année 2010', avec plusieurs feuilles pour chacun des mois de l'année à l'intérieur (Janvier, Février, etc.)
Sinon un dossier avec donc 12 fichiers .ods (1/mois) et dans chacun de ces fichiers tu fais une feuille nommée 'facturation' en plus des feuilles existantes (par ex: préstations, etc.).
Tu peux faire un modèle et ensuite tu copies/colles/renommes comme çà te dis..
ca m'intéresse peux tu vite fait me détailler comment on créé un fichier .ods ? (en faite c'est un document sous openoffice "classeur" ??)
Sinon mon prof ma parlé de .als une idée ?
Sinon mon prof ma parlé de .als une idée ?
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Ouais .ods, c'est l'extension d'un tableur dans Open office.
(OpenOffice: 'Tableur' / Microsoft Office: 'Excel')
Ouvres OpenOffice, tu verras en bas à gauche 'feuille1', 'feuilles2', 'feuille3'.
En faisant un clic droit sur ces 'onglet' tu peux modifier le nom, en rajouter (par ex:'feuille 30').
çà pourrait être une solution pour ton soucis.
Désolé, mais l'extension .als je ne connais pas.
SVP: Pas de SMS et un maximum d'informations pour vous répondre
(Dites aussi ce que vous avez fait avant que votre soucis n'arrive..)
(OpenOffice: 'Tableur' / Microsoft Office: 'Excel')
Ouvres OpenOffice, tu verras en bas à gauche 'feuille1', 'feuilles2', 'feuille3'.
En faisant un clic droit sur ces 'onglet' tu peux modifier le nom, en rajouter (par ex:'feuille 30').
çà pourrait être une solution pour ton soucis.
Désolé, mais l'extension .als je ne connais pas.
SVP: Pas de SMS et un maximum d'informations pour vous répondre
(Dites aussi ce que vous avez fait avant que votre soucis n'arrive..)