[Lire dans excel avec html]

Résolu
Stanley Jeff -  
aralicia Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Comment allez-vous? J'ai un programme en html mais que j'aimerais qui puisse lire dans mon fichier excel une liste de nom... Comment faire? c'est pour un mailing...

Merci d'avance pour votre aide.

Stanley
A voir également:

1 réponse

aralicia Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Pour commencer... HTML ne peut pas faire une chose pareille, pour la simple raison que c'est juste un language de mise en forme... Pour faire ça, il faut utiliser un language client, si le .xls est sur la machine du client, ou un language serveur, si le .xls est sur le serveur du site.
Dans le cas présent, c'est un language serveur qu'il faut. les plus utilisés sont le PHP et l'ASP.
Il existe peut-être des bibliothéques de fonctions qui permettraient d'ouvrir simplement des fichier excels, mais je n'en connais pas. Or, par défault, PHP comme ASP considèrent les fichiers ouverts comme du texte, quelle que soit leur extension. Alors, comment faire? Deux solutions:

- Tu ouvre le fichier excel en tant que texte et tu fais en sorte que le script soit capable de reconnaître un endroit où il y a un nom, par exemple en le faisant suivre et précéder de deux symboles spéciaux. Si tu prend cette solution, bonne chance, tu en auras besoin...

- Tu laisse tomber excel et tu utilise une Base de Données. Une base de données fonctionne (presque) comme un tableau et est beaucoups plus facile d'acces.

Tu trouvera un peu partout, et par exemple sur le présent site, une très bonne documentation sur le PHP et les BDD
0