Question avant changement carte graphique

Bundee -  
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur -
Bonjour,

Je viens de récupérer un pc de 2006, un HP pavillon t3707.fr, je souhaite changer la carte graphique (carte graphique intégrée nvidia GeForce 6150 LE) car elle est vraiment pas terrible. Je voulais savoir si je pouvais le faire vu les caractéristiques du pc et si oui laquelle me conseillez vous ? J'ai vu la carte graphique nvidia GTS 450 qui serait succeptible de me convenir car je suis pas un gros gamer, est ce que vous pensez que çà peut le faire ou mon processeur est trop limite ?

Processeur de base
AMD Athlon 64 X2 Dual Core Processor 3800+ de 2,0 GHz
Mémoire vive : 3 Go
Propriétés de la carte mère:
Fabricant ASUSTek Computer INC.
Produit NODUSM3
Version 1.05
Carte graphique intégrée nvidia GeForce 6150 LE
Disque dur : SATA de 250 Go
Alimentation 480 Watts

Merci d'avance pour vos réponses

config>Windows Vista / Internet Explorer 7.0</config>
A voir également:

4 réponses

geekosa Messages postés 10685 Statut Membre 986
 
une hd5750 (100€) ou une gts450 me parait pas mal (inutile de prendre plus, vu le reste du pc....)
0
Bundee
 
Les 2 ghz du processeur suffira pour la faire tourner correctement ?
Et çà ne pose pas de problème qu'à la base ce soit une carte graphique intégré à la carte mère ?
Merci de ta réponse en tout cas
0
geekosa Messages postés 10685 Statut Membre 986
 
non ca pose pas de problème avec le chipst intégré.

sinon pour la carte graphique c'est possible qu'elle ne soit pas utilisée à 100% de ses capactiés, mais ton processeur la ralentira pas trop (du moins sur les jeux pas trop gourmand niveau processeur)
0
Bundee
 
Ok, je pense juste faire tourner PES 2011 et peut être quelques fps genre call of 4, çà devrais le faire ?

Merci pour ta tes réponses
0
geekosa Messages postés 10685 Statut Membre 986
 
oui ca devrait passer.
le moteur des modern warfare 'est pas très gourmand.
pes 2011 je ne sais pas, ne jouant pas aux jeux de foot.
mais tu le fait tourner en moyen dans le pire des cas!
0
Bundee
 
ok merci
0
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur 4 561
 
bonjour,
sur un PC de 2006, je ferais le minimum de frais, car il va etre complètement dépassé d'ici 1 à 2 ans...
de plus, l'alim, sans doute "no name" (480W no name = 300W réels au mieux), risque de ne pas convenir pour une GT 450
on pourrait envisager le changement du processeur et de l'alim pour en faire un PC plus puissant, mais l'upgrade CPU n'est plus possible :
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?cc=fr&lc=fr&dlc=fr&docname=c00757531#N94
le CPU le + puissant est l' Athlon 64 X2 5000+, qui ne se trouve plus en neuf, et de toute facon est largué par les Athlon II par exemple :(

Sauf si tu comptes réutiliser la GT 450 pour un nouveau PC que tu comptes acheter prochainement, je te conseillerai plutot une GT 430 ou HD 5670, à moins de 80€, qui consomment moins, et seront plus adaptées à ce PC

fais attention à la place dispo dans ton PC, la plupart des cartes graphiques de nos jours occupent 2 slots, meme d'entrée de gamme !
si tu n'as pas 2 slots, ou si tu ne sais pas, je te conseille cette HD 5670 XFX mono slot, une des rares que j'ai trouvé :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00097173.html
0
geekosa Messages postés 10685 Statut Membre 986
 
l'alim de 480W meme noname correspond bien pour une 450...
Une bonne de 300-350 aussi d'ailleurs

Par contre c'est vrai qu'une gt430 suffit pour un pc ancien, de meme que la 5670.... (car meme si les 5750 ou gts450 ont un meilleur rapport perf prix, ses perf ne seront pas utilisées dans le pc)
0
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur 4 561
 
meme si les 5750 ou gts450 ont un meilleur rapport perf prix, ses perf ne seront pas utilisées dans le pc
c'est exactement ce que je pense ;)
0
Bundee
 
ok, je vais réfléchir a tout çà, merci de vos réponses.
0