Recherche processeur équivalent ...

Niklasss Messages postés 9 Statut Membre -  
dany311 Messages postés 13360 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Salut !

Je suis dépourvu, j'ai un vieux pc à remettre en marche mais il ne boot plus au démarrage. Dans le doute et vu les prix, je change la cm et le processeur. (j'ai tenté énormément de chose avant et je n'obtient rien) . J'ai réussi à trouver exactement la même cm mais je ne trouve pas de processeur , c'est un "AMD® Athlon 64 3500+ 2.2 GHz - Socket AM2" tel qui est écrit sur la caractéristique du pc . Au passage c'est un ACER T180 - NB7Z . Donc voila, si quelqu'un pourrait me trouver une solution, ca m'aiderais bien :) . Pour note, au démarrage du pc j'ai la première page blanche avec marqué "ACER" et en bas de l'écran le choix entre enter setup et boot menu. j'ai tenté un clear cmos, rien . j'ai réussi à installé XP pourtant. Merci d'avance !!

5 réponses

  1. dany311 Messages postés 13360 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 131
     
    bonsoir
    pour trouver ce genre de processeur tu vas avoir du mal.
    commme tu dis vouloir changer C M et processeur
    je te propose ceci
    https://www.materiel.net/
    avec cette carte mère
    https://www.materiel.net/
    0
  2. Niklasss Messages postés 9 Statut Membre
     
    Ouaahh ca fait chère de matos! c'est un ordi qui vaut 400 à tout casser ... C'est un pc qu'ont m'a demandé de refaire (formatage complet, et réinstallation) :D . Je crois que je suis cuit ? :(
    0
    1. dany311 Messages postés 13360 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 131
       
      attends parceque je crains qu'en plus je t'ai mal aiguillé.ce pc est assez vieux et les periphériques doivent être en IDE et pas sata , je me trompe ????
      0
    2. Niklasss Messages postés 9 Statut Membre
       
      oui ! :) enfin presque ... le dd est en sata, mais le lecteur en ide !

      voici le lien de la config du pc : http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/PC/PC-de-bureau-Grand-Public/ACER/391942-Ordinateur-Acer-ASPIRE-T180-NB7Z.htm
      0
    3. dany311 Messages postés 13360 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 131
       
      éventuellement tu aurais ce processeur
      http://www.rueducommerce.fr/Composants/54-Processeurs/826-AMD-Athlon-64-Dual-Core.htm
      0
  3. Niklasss Messages postés 9 Statut Membre
     
    Et sinon vous connaissez un bon moyen de détecter si c'est la cm ou le proc qui est hs ??
    0
  4. zelegant
     
    sans proc tu n'aurer pas accée a la page setup
    sans cm tu n'aurai pas d'affichage

    je penche plus pour un dd mort non ? a tu verifier ton dd sur un autre pc
    0
    1. Niklasss Messages postés 9 Statut Membre
       
      oui , j'ai installé windows xp via un autre pc ! je ne vois pas trop quoi faire ...
      0
    2. Niklasss Messages postés 9 Statut Membre
       
      je viens de remarquer que ce matin, je ne peux pas rentrer dans le bios! alors qu'hier je pouvais !!
      0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

    Posez votre question
  6. Niklasss Messages postés 9 Statut Membre
     
    C'est bon! j'ai eu la personne , je lui change tout ! (cm , proc, et mémoire) pour 150€ . Plus besoin de me prendre la tête :) Merci de m'avoir aidé !!
    0
    1. dany311 Messages postés 13360 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 131
       
      met le topic en résolu
      0