Connexion internet en wifi inexistante

alexandre -  
 alexandre -
Bonjour tout le monde,

Tout d'abord je tiens à remercier les concepteurs de ce site tout comme ceux qui y participent car grace à vous, j'ai pu résoudre de nombreux problèmes!!!

Cependant, il y en a un que je n'arrive pas à résoudre depuis plusieurs semaines malgré mais nombreuses recherches sur le net et les milliards de manipulations!

En effet, j'ai acquis il y a un peu plus d'un an un pc portable HP Mediasmart avec Windows vista Home Premium. Jusqu'ici tout allez bien mais depuis quelque temps, je ne peux plus me connecter en wifi ou via Ethernet!!
Lorsque je vais sur l'icone un message s'affiche "Statut de la connexion inconnu" et "Le service ou le groupe de dépendance n'a pas pu démarrer". De plus une croix rouge apparaît sur l'écran.

Pour vous éviter les questions habituelles:
- j'ai déjà utiliser l'invite de commandes en tapant les "netsh winsock" etc etc.... No result!!
- j'ai déjà vérifié les services et je n'arrive pas à démarrer le client dhcp et mon pare feu aussi avec "erreur 5: accès refusé"
- j'ai déjà fait les manip avec le HKLM et la valeur de start à 2 ou 3.... Toujours pas de résultats!!
- impossible de faire une restauration système car je n'ai pas fait de sauvegardes!!!!! et je n'ai pas le cd d'installation!!!
j'ai fait une "restauration d'usine" mais le problème reste inchangé!!!

BREEEEEF!!!!!

Suis-j bon pour le faire réparer ou pour le formater?????

Merci d'avance pour votre aide et dsl de remonter un problème qui a déjà été vu des milliers de fois!!!!

A bientôt ;-)

2 réponses

Utilisateur anonyme

Salut,

Si par le plus grand des hazards tu avais en ta possession une clé wifi usb, ça aiderait.
Tu la branches, lui installes son pilote et là tu peux vérifier si tu as une connection ou non (ce dont je doute, il est rare de voir une carte ethernet + wifi tomber en même temps).
0
alexandre

Bonjour Boisdulait!

Merci bcp pour ton intervention si rapide!!!

Effectivement même avec une clé wifi ça ne fonctionne pas!!!

Ca ne sent pas bon, n'est-ce pas????? :-S
0
Utilisateur anonyme

Pas bon oui et non...

Ton system semble être en rideaux, c'est beaucoup mieux que le PC.
Par contre une case formatage semblerait être la bienvenue :)
0
alexandre

aie aie!!!!! :-(
0
Utilisateur anonyme

Ca m'épate que ta restauration usine n'ait pas fonctionné par contre... ta partition de sauvegarde qui aurait pris un shoot ? ou tu es allé trifouillé là où il ne fallait pas ?
J'ai bien vu que tu n'avais pas de DVD d'installation... là je te fais confiance pour savoir comment t'en procurer un.
Sauvegarde toutes tes données...

De toute façon à force de manipulations/modifs/essais, il va bien falloir se rendre à l'évidence et envisager la chose autrement.

Soyons franc, vista est une bouse innommable. Voilà une super occasion de dégager cette plaie.

Si vraiment tu veux éliminer le problème matériel sans trop de prise de tête, grave sur un CD un distribution genre ubuntu, pas pour l'installer, mais comme c'est un liveCD, tu pourras brancher ton cable ethernet (plus simple que le wifi) et voir si tu as une connection.

1- tu l'as : ton PC n'a rien (bonne nouvelle), tu peux dégommer vista en toute quiétude
2- tu n'as pas de connection : ça peut être problématique - Ubuntu ne connait pas ton matériel (ça peut arriver, c'est pas trop grave) // Tes cartes réseaux sont mortes (mais j'en doute) et là => maintenance
0
alexandre

Effectivement, je pense qu'à force de manip, j'ai dû toucher quelque chose qu'il ne fallait pas et je confirme pour Vista ;-)

Ok j'ai pris note de tes conseils.. je vais tenter de mettre ça en place...

Je te remercie de passer du temps sur ce problème ;-)
0