Surchauffe du CPU + arrêt des jeux [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
47
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mai 2012
-
Messages postés
47
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mai 2012
-
Bonjour,

J'ai omis de remplacer la pâte thermique de mon cpu lorsque j'avais changé de carte mère.
Aujourd'hui, lorsque je joue à des jeux assez gourmands (des Fps, des mmorpg...), il arrive souvent que le jeu plante au bout d'un certains temps.

Je me retrouve alors sur le bureau windows (pas de reboot, pas de freeze (ouf !)).

J'ai donc analysé les températures de mes matériaux et je n'ai relevé qu'une surchauffe du Cpu (+ de 100°C en jeu).

Pensez-vous que ça soit la cause de ces plantages systématiques en jeu ? Pourquoi le pc ne reboot-il tout simplement pas (je suis sous Win 7) ?

A noter que je suis obligé de coller mon ventilateur à la tour (ouverte bien évidemment) pour pouvoir jouer sereinement.

Cpu : AMD athlon 64 x2 6000

5 réponses

Messages postés
3261
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2016
680
Non pas des barettes sinon tu aurais un écran noire par contre un CPU surchauffé peut faire planter un jeu mais pas Windows(il baisse automatiquement sa fréquence pour éviter que ça fume, mais comme le jeu est gourmand, il plante car le CPU étant abaissé ne suffit plus)
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
47
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mai 2012

tout s'explique !! merci beaucoup
Messages postés
661
Statut
Membre
Dernière intervention
1 novembre 2011
74
un bon conseil remet de la pate thermique a ton processeur parce que la c'est pas bon, le mien ne depasse jamais les 55° pourtant je lui en demande beaucoup certain moment

Oui sans pâte thermique c'est normal, remet en tu est obligé, car a +100C° tu va finir par cramer ton CPU, tu va tout de suite voir la différence.
Messages postés
47
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mai 2012

Est-ce-que mon problème pourrait notamment venir d'une barette de Ram défectueuse ? (le plantage des jeux)

La non a mon avis c'est claire, +100C° sa ce met en sécurité donc le PC ce coupe.
Messages postés
47
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mai 2012

Justement, c'est pas le pc qui se coupe mais le jeu. C'est ça que je comprends pas. ça me remet juste sur windows. Donc j'me demande si ça vient du proc, ou aussi des barettes de ram défectueuses.