Besoin d'aide Virus Thinkpoint écran noir

mimiej -  
Malekal_morte- Messages postés 184348 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai chopé le virus thinkpoint ce midi et ne sais plus quoi faire.
Toutes les manipulations décrites sur les forums de fonctionnent pas.
J'ai un écran noir, je ne peux pas lancer l'explorer.exe car il me dit que je n'ai pas les autorisations alors que c'est mon pc..., je n'ai pas accès à mon bureau.
SVP aidez-moi à solutionner ce pb

Merci d'avance à tous

<config>Windows vista
A voir également:

15 réponses

Malekal_morte- Messages postés 184348 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 693

Salut,

Tu as fait ce qui est dit là : https://www.youtube.com/watch?v=4qwzBoWqwW4 ?

Tu as une autre session de disponible sur le PC ? Tu peux l'ouvrir ?

Si c'est pas le cas, tu peux décrire le processus de démarrage, si ThinkPoint se lance encore, quand tu as l'écran noir, ce qui se passe etc.
0
mimiej

Salut,

je n'ai plus accès à mon bureau donc lorsque j'allume mon pc tout va bien jusqu'au mot de passe puis après l'écran de bienvenue la fenetre Thinkpoint s'ouvre.
je lance le gestionnaire de tache, ferme le processus hot... et la écran noir.
Malheureusement je n'ai pas d'autre session mais une chose est sur dès que le problème sera résolu, je crée une nouvelle session et sauvegarde mon disque!!!

Et pour la description sur youtube: non je n'ai pas lancé Thinkpoint.

Merci d'avance
0
Malekal_morte- Messages postés 184348 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 693

Quand tu clics sur hotfix et que tu fais clic droit / fin de tâche
t'as un écran noir ? ça ferme aussi le gestionnaire de tâches ?
0
mimiej

Lorsque je fais terminer le processus cela me laisse le gestionnaire de tache ouvert mais un fond d'écran tout noir
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

bha c'est normal....
faire donc ce qui est sur la vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=4qwzBoWqwW4

Sur gestionnaire de tâches, Menu Fichier / nouvelle tâche / explorer.exe
et tu devrais récupérer le bureau.

Ensuite tu installes Malwarebyte, tu le mets à jour et tu scans : https://www.malekal.com/tutoriel-malwarebyte-anti-malware/
0
mimiej

excuse moi de la question mais je lance donc thinkpoint?
0

Non.

Tu fais fin de tâches sur hotfix.exe
PUIS :
Sur gestionnaire de tâches, Menu Fichier / nouvelle tâche / explorer.exe
et tu devrais récupérer le bureau.

regarde la vidéo en entier, c'est tout expliqué.
0
mimiej

c'est bien la mon problème car quand je lance explorer.exe il me dit "windows ne parvient pas à acceder au périphérique, au chemin d'accès ou au fichier spécifié. Vous ne disposez peut-être pas des autorisations appropriées pour avoir accès à l'élément"

Mais je ne comprends pas car c'est mon pc personnel
0
mimiej

coucou, y'a plus personne!!!!
0

hummm.
Ca va compliquer les choses le fait qu'explorer ne se lance pas.

Si tu fais : Menu Fichier / Nouvelle tâche puis cmd et OK.
Ca doit t'ouvrir une fenêtre noir.

Si tu tapes c:\windows\explorer.exe et entrée
ca donne le même message d'erreur ?

Ensuite tente, cette commande (tu écris tout pareil)
cacls c:\windows\explorer.exe /P "Tout le monde:F"

et tu tapes explorer.exe et entrée, ça donne quoi ?

Sinon l'autre soluce....
Menu Fichier / Nouvelle tâche puis iexplore.exe
Ca doit t'ouvrir Internet Explorer.

Ensuite :

* tape cette adresse https://www.malekal.com/tutoriel-malwarebyte-anti-malware/
et tu suis le tutorial pour télécharger et installer Malwarebyte.

Normalement avec seulement Internet Explorer ça doit s'ouvrir, c'est juste que moins pratique mais tu devrais pouvoir t'en sortir.
0
mimiej

cmd puis Ok me donne le même message d'erreur
c:\windows\explorer.exe même message d'erreur
c:\windows\explorer.exe /P "Tout le monde:F même message d'erreur
iexplore.exe : même message d'erreur

désolée mais cela ne fonctionne pas
0

c:\windows\explorer.exe /P "Tout le monde:F même message d'erreur <== y a calcs avant et y a un " après :F
0
mimiej

avec cacls avant et " marche pas, je ne sais plus quoi faire merci de ton aide
0

Grave ce CD : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=23453&start=
Poste les liens de rapports ici.
0
mimiej

j'ai gravé le CD, je l'ai lancé mais après m'avoir demandé qie je voulais "burn" le CD il me marque le même message d'erreur
0
mimiej

en fait il me le marque après avoir extrait 99%
0

faut faire ça sur un PC pas infecté.
0
mimiej

j'avoue en informatique je suis très limitée mais il y a qqch qui m'échappe.
J'ai gravé le CD sur un PC pas infecté mais je ne vois pas l'intérêt de l'ouvrir sur un pc non infecté en plus l'autre PC est sous windows 7 et le mien sous vista.
Je te remercie de ta patience
0

nan.
Tu télécharges OTLPE sur un PC sain et tu le graves sur le PC sain.

Ensuite quand t'as le CD fait, tu le mets sur le PC infecté et tu démarres dessus.
Le but étant de démarrer sur un système d'exploitation embarqué sur le CD qui va permettre d'accéder aux fichiers du Windows infecté et voir si on peut le rendre fonctionnel.
0
mimiej

Bon j'ai fait l'extraction sur un PC sain et la j'ai 2 fenetres qui s'ouvre avec pleins de trucs en anglais??????
0
stypa

Pour tous ceux qui comme moi cherche à supprimer think point regarder cette video.

https://www.youtube.com/watch?v=HbOUYgmKxo8
0

j'en donne une au début, sous-titré en français : https://www.youtube.com/watch?v=4qwzBoWqwW4
0
youbulle

Bonjour, j'ai le même problème. Mais pire, dans le gestionnaire de tâches une fois que j'essaie de lancer explorer.exe ça me marque ""windows ne parvient pas à acceder au périphérique, au chemin d'accès ou au fichier spécifié. Vous ne disposez peut-être pas des autorisations appropriées pour avoir accès à l'élément" . Donc toujours écran noir même qi la fenêtre thinkpoint a disparu. Qu'est ce que je peux faire svp?
0

c'est exactement le même problème que mimiej.
Donc fais la partie OTLPE et créé ton sujet et donne les rapports.
0