Résilier chez Orange après la fin d'engageme

Cacahuete -  
lily-grenoble Messages postés 586 Statut Membre -
Bonjour,

J'écris ici n'ayant pas trouvé de réponse précise à ma question.

En effet, en septembre 2010, mon engagement chez Orange Mobile a pris fin après deux ans.
Je désire changer d'opérateur, mais...

Comment résilier chez Orange?
Si je me rends en boutique, peuvent-ils résilier mon contrat directement?
Suis-je obligée d'envoyer un courier?
Si oui, combien de temps cela prendra-t-il?

J'ai cru lire qu'il aurait fallu que j'envoie une lettre trois mois avant la fin du contrat, sinon celui-ci est reconduit pour un an, est-ce vrai?
Cela me désolerait car je n'ai absolument pas entendu parler d'une quelconque reconduction.

Je vous remercie d'avance pour votre aide.
A voir également:

4 réponses

lily-grenoble Messages postés 586 Statut Membre 85

Alors comme tu as fini ton engagement tu peux résilier ton abonnement quand tu le desire.
Il faut que tu envois une lettre en recommandé avec accusé de reception à Orange. Il y a une periode de préavis mais je ne sais pas de combien de temps. Cela doit etre inscrit dans le contrat que tu as souscrit.

Si tu souhaite conserver ton numero, tu dois demander une portabilité du numero aupres du service client de Orange. Si tu donne ce numero RIO a ton nouvel opérateur, il faudra que tu attendes 1 semaine avant que ton forfait soit activé et tu conservera ton numero.
0
Cacahuete

Tout d'abord, merci pour votre réponse.

Je ne souhaite pas conserver mon numéro, je souhaite en avoir un nouveau. (entre tous les SMS de pubs que je reçois et les SMS qui me demandent d'appeler tel ou tel numéro pour que mon crédit descende d'un coup, non merci...)

Donc, je dois envoyer un courier et savez-vous combien de temps cela prendra environ pour que mon contrat soit définitivement résilié?
1 mois? 2? 6...?

Je suis désolée si je semble impatiente, mais Orange ne m'intéressant plus (au niveau des tarifs forfaits et leurs propositions de téléphones... je trouve bien mieux ailleurs !) je souhaite réellement les quitter rapidement afin d'ouvrir une nouvelle ligne ailleurs.

D'autant plus que lorsque je vois certains posts où plusieurs personnes ont des soucis après la résiliation chez Orange, j'espère que ces derniers n'enverront pas de courier avec des factures contenant des sommes énormes à débourser alors que je ne serais plus chez eux...
0

Alors il faut que vous adressiez cette lettre à l'adresse suivante :
Service Resiliation Mobile Orange
33732 BORDEAUX CEDEX 9

Il y a une periode de preavis allant de 1 a 3mois suivant les opérateurs.

J'ai fais des petites recherche mais personne ne semble s'accorder sur la bonne durée du preavis.

Sinon certain opérateur s'occupe eux meme de faire la resiliation
0
Cacahuete

Je reposte pour vous remercier une dernière fois :

Je viens à l'instant d'avoir un appel d'Orange (après plusieurs essais, je n'ai pas réussi à les avoir, ils m'ont donc rappelée) et m'ont fait savoir que la résiliation de mon contrat était possible par téléphone et ce faisait le jour même.

Je vais donc procéder à la résiliation de mon contrat lorsque mon père sera là car la ligne n'est pas à mon nom. (Je ne pouvais pas le faire seule, malheureusement.)

La résiliation est gratuite dans mon cas puisque j'ai dépassé les deux ans et cela fait très plaisir à entendre, j'ai également demandé si le compte fermait réellement dans la journée, il m'a avoué que cela prendrait peut-être deux jours grand maximum mais il n'y aura pas d'autres factures etc.
0
Afrikarnak

Bonjour..
Méfies toi des résiliations par téléphone.. le Forum est plein de récriminations à ce sujet (Non prise en compte de l'appel..). D'ailleurs le Contrat (Conditions Générales) stipule bien que la résiliation se fait par écrit (Et par LRAR, c'est plus sûr!). Les paroles volent, les écrits restent..
A+
0

bien d'accrod avec toi !
0