Récupérer les données de disque dur externe

Vanessa444 -  
 Vanessa444 -
Bonjour,

Je m'en remet à vous pour tenter de récupérer les données de mon disque dur externe, semble-t-il HS. J'avais tout stocké dessus de peur que mon ordi me lache à nouveau (ce qui s'est passé hier...) et jusqu'à hier mon disque dur externe fonctionnait parfaitement... et aujourd'hui, bam... après le PC, c'est le disque dur externe qui me lache!!

Je ne peux plus du tout accéder à mon disque dur, du moins à son contenu sans que l'on me demande de formater le disque pour pouvoir l'utiliser. Lorsque je clique sur annuler, un message d'erreur qui me parle de redondance cyclique s'affiche... je comprends pas trop!

J'ai tenté GetDataBack for NTFS, qui avait très bien fonctionné pour mon Pc l'avant dernière fois... mais sans succès... il ne trouve rien, alors que je n'ai rien écrit depuis hier sur mon disque dur externe, je ne peux plus rien faire du tout!
J'ai aussi tenté Unstoppable Copier... idem --> zéro fichier trouvé!! Je m'en remets à vous...
Dans l'espoir d'une solution de votre part.
Merci d'avance

A voir également:

12 réponses

mpuissance4 Messages postés 19352 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 135

Bonjour,

Tu peux utiliser Recuva pour tenter de récupérer tes données effacées : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/19127-recuva/

cordialement
1
mpuissance4 Messages postés 19352 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 135

il apparait ? ou pas , essaye ceci

démarrer + /poste de travail +/droit sur disque local /propriétés + /outils + aller sur onglet vérification des erreurs + /vérifier maintenant + cocher rechercher et tenter une récupération des secteurs défectueux +

N'ouvre la bouche que si ce que tu dis est plus beau que le silence *^_^*

? MPUISSANCE4 ?
1
Vanessa444

Donc, je dois formater mon disque dur externe et ensuite utiliser recuva ?
0

bien sur vu que tu ny a plus accès
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Vanessa444

Impossible de formater mon disque dur!!
0
Vanessa444

Il apparait, et jusqu'à l'onglet vérification des erreurs ça va , et quand je clique suyr verrifier maintenant j'ai un message d'erreur :
"La vérification du disque n'a pas pu être effectuée car Windows n'a pas accès au disque"
0

redémarre
va sur le poste de travaille clic droit et fait gerer et regarde si tu peux pas le formaté de la et te trompe pas de disc
0
Vanessa444

Et le PC me dit " L'assistant ne s'est pas terminé correctement"
0

tu as essayé ceci

Démarrer = exécuter = tu tape = cmd

ensuite dans la fenêtre du tape = chkdsk /f /r
changez la lettre met celle de ton disc dur

Si l'ordinateur demande si vous voulez faire la vérification au prochain redémarrage, confirmez avec O en Entrée, puis redémarrez votre ordinateur.

pour win 7 c est ceci

Cliquez sur Démarrer et cliquez sur Tous les programmes, puis accessoires
Cliquez avec le bouton droit sur Invite de commandes et cliquez sur Exécuter en tant qu'administrateur.

N'ouvre la bouche que si ce que tu dis est plus beau que le silence *^_^*

? MPUISSANCE4 ?
0
Vanessa444

Désolée, je suis chiante, mais j'arrive pas à le faire une fois dans l'invite de commande sachant que mon disque dur porte la lettre G, que dois-je inscrire? Y a t-il des espaces ? Si oui ou ?
Je suis vraiment désolée, j'abuse de votre gentillesse.
0
Vanessa444

finalement j'ai réussi à faire dans l'invite de commande, et résultat il me dit que : "Le type du système de fichier est RAW. CHKDSK n'est pas disponible pour RAW lecteurs."
0

clic droit sur ton disc dur a formaté met le en ntfs et format rapide
0
Vanessa444

ça ne fonctionne pas non plus
0
MichA6A10 Messages postés 27 Statut Membre

Bonjour Vanessa444,

Vous avez apparemment 2 problèmes à résoudre: le premier concerne le fonctionnement de votre PC, et le second celui de l'accès à votre DD externe.

Je pense que si vous avez toujours accès à votre PC, vu ce que vous conseille "mpuissance4", vous devriez utiliser un outil gratuit comme GParted de Linux pour vérifier l'état de votre DD externe. Cela demande un minimum de pratique et de confiance. Sinon votre DD externe n'est pas livré avec un CD support ? Il pourrait contenir un outil d'aide à la récupération.

En tous cas je vous souhaite bon courage!
0
Vanessa444

oui en effet j'ai accès à mon PC, ça c'est fait, j'ai remis windows 7 et c'est bon.
Mais en effet pour mon disque dur externe c'est une autre affaire. Mais bon je ne suis pas suffisement expérimenté avec l'informatique pour me permettre de par linux. Meme si à force de tous ces pb je vais devenir une pro lol!
Non mais je suis vraiment embété, parce que j'avais des données de travail dessus! J'aimerai bien régler cela ce soir ou demain, mais ce n'est pas évident.
0