Plus ecran quant pc allumer
jaquy
Messages postés
2786
Membre
Dernière intervention
-
jaquy Messages postés 2786 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
jaquy Messages postés 2786 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
voila j'ai voulu depoussierai mon pc et apres j'ai demonter le ventilateur qui se trouve sur la grande carte qui sous le ventilateur il y as plein de pointe en couleur or
l'ors tu remontage tu ventilo certien pointe se sont casser
maintenant quant j'allume l'ordi le ventilo tourne mais l'ecran s'allume pas
le plus bizare le pc eteint j'allume mon ecran il devient bleu normal je branche juste la prise sur le pc et l'ecran s'eteint
voudrais savoir se qui va pas et j'aurai casser quoi merci
voila j'ai voulu depoussierai mon pc et apres j'ai demonter le ventilateur qui se trouve sur la grande carte qui sous le ventilateur il y as plein de pointe en couleur or
l'ors tu remontage tu ventilo certien pointe se sont casser
maintenant quant j'allume l'ordi le ventilo tourne mais l'ecran s'allume pas
le plus bizare le pc eteint j'allume mon ecran il devient bleu normal je branche juste la prise sur le pc et l'ecran s'eteint
voudrais savoir se qui va pas et j'aurai casser quoi merci
A voir également:
- Plus ecran quant pc allumer
- Double ecran pc - Guide
- Retourner ecran pc - Guide
- Allumer pc à distance - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
3 réponses
salut , si je décripte bien ton message , j ai vraiment pas une bonne nouvelle pour toi !!
le truc avec les picots couleur or c est ton processeur (amd) si les picots sont juste tordu ca peut se reparer mais s ils sont cassés t a plus qu a le jeter et à en racheter un .
attention à la compatibilité .
ps : vu ta grande délicatesse , vaudrai mieux que tu le fasse faire .
le truc avec les picots couleur or c est ton processeur (amd) si les picots sont juste tordu ca peut se reparer mais s ils sont cassés t a plus qu a le jeter et à en racheter un .
attention à la compatibilité .
ps : vu ta grande délicatesse , vaudrai mieux que tu le fasse faire .
C'est bizarre n'est-ce pas ? Quelqu'un d'averti aurais directement compris :
La grande carte on appelle ça la carte mère
Le ventillateur que tu as enlever, c'est le ventillateur du processeur, et tu as arraché le processeur en le retirant (les petites pointes en or c'est les pins du processeur) et tu en a cassé, cela le met hors service d'emblée, et comme le processeur est une pièce vitale de l'ordinateur (c'est son cerveau en quelque sorte et tu viens de l'abimer) et bien c'est normal qu'il ne marche pas, la seule solution c'est de le remplacer
La grande carte on appelle ça la carte mère
Le ventillateur que tu as enlever, c'est le ventillateur du processeur, et tu as arraché le processeur en le retirant (les petites pointes en or c'est les pins du processeur) et tu en a cassé, cela le met hors service d'emblée, et comme le processeur est une pièce vitale de l'ordinateur (c'est son cerveau en quelque sorte et tu viens de l'abimer) et bien c'est normal qu'il ne marche pas, la seule solution c'est de le remplacer