Empilement de si
Fermé
Drey87
-
21 oct. 2010 à 19:51
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 - 21 oct. 2010 à 20:09
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 - 21 oct. 2010 à 20:09
Bonjour,
Sur excel, j'ai créé une liste de choix avec plusieurs prénoms. Maintenant, dans les cases ayant la liste de choix, je voudrais faire en sorte que s'il y a écrit quelque chose dedans, la case se colore en vert, et que s'il n'y a rien écrit, elle passe en rouge. Je sias que c'est possible mais ne me souviens plus comment on fait ??
Pouvez-vous m'aider ???
Sur excel, j'ai créé une liste de choix avec plusieurs prénoms. Maintenant, dans les cases ayant la liste de choix, je voudrais faire en sorte que s'il y a écrit quelque chose dedans, la case se colore en vert, et que s'il n'y a rien écrit, elle passe en rouge. Je sias que c'est possible mais ne me souviens plus comment on fait ??
Pouvez-vous m'aider ???
1 réponse
Vaucluse
Messages postés
26496
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 avril 2022
6 425
21 oct. 2010 à 20:09
21 oct. 2010 à 20:09
Bonsoir
Mise en forme conditionnelle
Sous excel 2007:
sélectionnez le champ
onglet accueil / paragraphe Style /Mise en forme conditionnelle
choisir en bas de la fenêtre: nouvelle régle
dans la nouvelle fenêtre, choisir Utiliser une formule:
la formule est:(avec pour l'exemple A1 la première cellule du champ)
=ESTVIDE(A1)
formater Rouge
revenir à la fenêtre
nouvelle règle:
=ESTTEXTE(A1) formater vert
fermer
Vous pouvez aussi formater le champ en rouge au départ et n'utiliser que la seconde formule dans la MFC
Mise en forme conditionnelle
Sous excel 2007:
sélectionnez le champ
onglet accueil / paragraphe Style /Mise en forme conditionnelle
choisir en bas de la fenêtre: nouvelle régle
dans la nouvelle fenêtre, choisir Utiliser une formule:
la formule est:(avec pour l'exemple A1 la première cellule du champ)
=ESTVIDE(A1)
formater Rouge
revenir à la fenêtre
nouvelle règle:
=ESTTEXTE(A1) formater vert
fermer
Vous pouvez aussi formater le champ en rouge au départ et n'utiliser que la seconde formule dans la MFC