Copier une feuille avec des images
Résolu
Mistral_13200
Messages postés
636
Membre
Dernière intervention
-
Mistral_13200 Messages postés 636 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Mistral_13200 Messages postés 636 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Dans un classeur Excel (2003) je souhaiterais copier une feuille avec des Logos (en Jpeg) vers une autre classeur.
J'arrive sans problème à copier la feuille mais je ne copie pas les Logos.
Comment faire?
Merci d'avance pour votre aide.
Mistral
Dans un classeur Excel (2003) je souhaiterais copier une feuille avec des Logos (en Jpeg) vers une autre classeur.
J'arrive sans problème à copier la feuille mais je ne copie pas les Logos.
Comment faire?
Merci d'avance pour votre aide.
Mistral
A voir également:
- Copier une feuille avec des images
- Comment copier une vidéo youtube - Guide
- Comment faire un livret avec des feuilles a4 - Guide
- Des images - Guide
- Bruler une feuille de laurier - Guide
- Super copier - Télécharger - Gestion de fichiers
8 réponses
C'est un vrai mystère ...
Surtout qu'on ne sait quelle méthode tu utilises pour faire cette copie !
Pourrais-tu décrire en détail comment tu procèdes ?
Surtout qu'on ne sait quelle méthode tu utilises pour faire cette copie !
Pourrais-tu décrire en détail comment tu procèdes ?
Bonjour Raymond,
Merci de t'interesser à mon problème.
Je copie ma feuille en faisant un clic droit sur le carré en haut à gauche de ma feuille et je valide copier. Pour coller je fais un clic droit en haut à gauche de la feuille destination et je fais d'abord un collage spécial "Valeur" puis un autre "format" ce qui me permet d'éliminer toute les liaisons. Je tiens ça de Vaucluse.
Mais là il me manque les deux Logos que je souhaite conserver.
La feuille a copier est protégée par un PW, mais avec ou sans c'est pareil.
Merci de t'interesser à mon problème.
Je copie ma feuille en faisant un clic droit sur le carré en haut à gauche de ma feuille et je valide copier. Pour coller je fais un clic droit en haut à gauche de la feuille destination et je fais d'abord un collage spécial "Valeur" puis un autre "format" ce qui me permet d'éliminer toute les liaisons. Je tiens ça de Vaucluse.
Mais là il me manque les deux Logos que je souhaite conserver.
La feuille a copier est protégée par un PW, mais avec ou sans c'est pareil.
Non, ce n'est pas pareil.
Enlève la protection de la feuille, fais clic-droit sur l'onglet, sélectionne "Déplacer ou copier", coche l'option "Créer une copie" et valide.
Enlève la protection de la feuille, fais clic-droit sur l'onglet, sélectionne "Déplacer ou copier", coche l'option "Créer une copie" et valide.
Bonjour Raymond,
Quand je dis c'est pareil je voulais dire qu'avec ou sans j'ai le même problèmen j'ai fait l'essais.
En faisant comme tu dis dans dernier message je copie bien la feuille complète avec les logos mais je conserve toutes les liaisons et ça je ne le veux pas.
Dans mon précédent message j'ai expliqué que pour éviter d'avoir des liaisons je faisait un copier coller des valeur en premier suivi d'un copier format et là je n'ai pas de liaison mais je n'est pas mes logos.
Comment faire?
Cordialement
Mistral
Quand je dis c'est pareil je voulais dire qu'avec ou sans j'ai le même problèmen j'ai fait l'essais.
En faisant comme tu dis dans dernier message je copie bien la feuille complète avec les logos mais je conserve toutes les liaisons et ça je ne le veux pas.
Dans mon précédent message j'ai expliqué que pour éviter d'avoir des liaisons je faisait un copier coller des valeur en premier suivi d'un copier format et là je n'ai pas de liaison mais je n'est pas mes logos.
Comment faire?
Cordialement
Mistral
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour Mistral
As tu essayé le contraire, à savoir:
1°)coller le format seulement pour calibrer la feuille (si besoin)
2°)coller complet avec liaison dans le second classeur
3°)copier ce résultat et le recoller spécial valeur en final au même endroit
il semble que les liaison disparaissent et que le logo reste.
Crdlmnt
PS:
en fait ce qui a l'air de marcher (à vérifier chez toi)
copier la feuille classeur 1
dans classeur 2 successivement et sans copier une nouvelle fois
_collage format
_collage
_collage valeur
Demandons nous si nous ne sommes pas seuls à comprendre ce que l'on explique?
As tu essayé le contraire, à savoir:
1°)coller le format seulement pour calibrer la feuille (si besoin)
2°)coller complet avec liaison dans le second classeur
3°)copier ce résultat et le recoller spécial valeur en final au même endroit
il semble que les liaison disparaissent et que le logo reste.
Crdlmnt
PS:
en fait ce qui a l'air de marcher (à vérifier chez toi)
copier la feuille classeur 1
dans classeur 2 successivement et sans copier une nouvelle fois
_collage format
_collage
_collage valeur
Demandons nous si nous ne sommes pas seuls à comprendre ce que l'on explique?
Bonjour Vaucluse,
Super content de te retrouver!
J'ai essayé ta proposition mais je ne peux aller jusqu'au bout. Je fais sans problème les deux premiers collage mais quand je veux faire le dernier, collage valeur, j'ai un message : "Cette opération requier que les cellules fusionnées soit de taille identique" et ça ne marche pas.
J'ai une feuille bien une feuille avec les Logos mais avec toute les liaisons. Et ça, ça me gêne...
Cordialement
Mistral
Super content de te retrouver!
J'ai essayé ta proposition mais je ne peux aller jusqu'au bout. Je fais sans problème les deux premiers collage mais quand je veux faire le dernier, collage valeur, j'ai un message : "Cette opération requier que les cellules fusionnées soit de taille identique" et ça ne marche pas.
J'ai une feuille bien une feuille avec les Logos mais avec toute les liaisons. Et ça, ça me gêne...
Cordialement
Mistral
Bonjour mistral
eh oui ,c'est un des problèmes des cellules fusionnées et là je crois qu'il n'y a rien a faire, même dans le même classeur
j'ai toutefois fait une expérience avec 2007 et je constate que le copier coller entre classeur se fait sans enregistrer la liaison avec le classeur d'origine et les formules sont copiées sans lien.
Si tu veux, je peux tester ça sur un de tes modèles
Tu peux peut être aussi essayez d'inverser, au point ou on en est:
d'abord les valeurs et ensuite le format
soit collage
collage valeur
collage format en final
mais il semble que pour ce type d'opérations, 2007 soit un peu plus adapté
Bon dimanche
eh oui ,c'est un des problèmes des cellules fusionnées et là je crois qu'il n'y a rien a faire, même dans le même classeur
j'ai toutefois fait une expérience avec 2007 et je constate que le copier coller entre classeur se fait sans enregistrer la liaison avec le classeur d'origine et les formules sont copiées sans lien.
Si tu veux, je peux tester ça sur un de tes modèles
Tu peux peut être aussi essayez d'inverser, au point ou on en est:
d'abord les valeurs et ensuite le format
soit collage
collage valeur
collage format en final
mais il semble que pour ce type d'opérations, 2007 soit un peu plus adapté
Bon dimanche
Je crois que c'est un problème insoluble en tout cas avec la version 2003 d'Excel.
J'avais déjà essayé d'inverser les différents coller mais le problème reste entier.
En fait, il semblerait que dès qu'il ya des cellules fusionnées sur une feuille le problème apparaît.
Il va falloir que je choisisse entre garder les liaisons avec les Logos ou pas de liaison et pas de Logo. A moins qu'une solution macro existe pour supprimmer les liaisons après coup.
Demain, je vais faire un essai avec la version 2007 que j'ai insatallé sur un un autre disque et voir ce que cela donne.
Bon dimanche à toi aussi pour ma part j'expose mes photos du côté de Martigues et je vais y être jusqu'à 19h.
Amicalement
Mistral
J'avais déjà essayé d'inverser les différents coller mais le problème reste entier.
En fait, il semblerait que dès qu'il ya des cellules fusionnées sur une feuille le problème apparaît.
Il va falloir que je choisisse entre garder les liaisons avec les Logos ou pas de liaison et pas de Logo. A moins qu'une solution macro existe pour supprimmer les liaisons après coup.
Demain, je vais faire un essai avec la version 2007 que j'ai insatallé sur un un autre disque et voir ce que cela donne.
Bon dimanche à toi aussi pour ma part j'expose mes photos du côté de Martigues et je vais y être jusqu'à 19h.
Amicalement
Mistral