Proche du studio...
guiwurst
-
pasqualito Messages postés 526 Statut Membre -
pasqualito Messages postés 526 Statut Membre -
Bonjour, je cherche à faire mon home studio pour me rapprocher un maximum d'un son professionel. Je prévois 6000 € environ, je vais utiliser des instruments comme guitare, basse et le chant et rajouter des sons via cubase et un clavier maître.
Donc je prévois l'achat:
_Un Imac 27" core I7 pour mon pote ensuite lui il gère le reste.(1650€ occaz')
_Un macbook 15" core I5 et 4GO de ram pour moi, et pour l'emmener aux répètes aussi. (1650€ occaz')
_Une carte son fireface 800 (700€ occaz')
_Un clavier maître mais j'ai aucune idée de ce que je pourrais bien prendre, disons 100€occaz'. D'ailleurs si vous avez des conseils pour le clavier maître (controle des faders etc...) je suis preneur.
_Je vais me racheter une squier jazz bass à 250€ occaz et une gibson SG environ 700€ d'ocaz aussi.
_Le logiciel cubase, j'en ai vu dans les 370 occaz'.
_Un micro de studio, je cherche toujours mais je prévois dans les 800 à 1000 Euros en fouinant.
Voilà j'arrive un peu au delà de mon budget. Vous pensez que c'est un bon choix? Mon but c'est de me rapprocher au maximum du son pro pour pouvoir un jour mixer mon son en studio à l'aide de vrais pros. En attendant pourquoi pas me faire plaisir.
Si vous avez des conseils à me donner je suis preneur. J'ai déjà utiliser cubase mais qu'avec du matos merdique... donc là j'espère que ça va changer la donne.
Donc je prévois l'achat:
_Un Imac 27" core I7 pour mon pote ensuite lui il gère le reste.(1650€ occaz')
_Un macbook 15" core I5 et 4GO de ram pour moi, et pour l'emmener aux répètes aussi. (1650€ occaz')
_Une carte son fireface 800 (700€ occaz')
_Un clavier maître mais j'ai aucune idée de ce que je pourrais bien prendre, disons 100€occaz'. D'ailleurs si vous avez des conseils pour le clavier maître (controle des faders etc...) je suis preneur.
_Je vais me racheter une squier jazz bass à 250€ occaz et une gibson SG environ 700€ d'ocaz aussi.
_Le logiciel cubase, j'en ai vu dans les 370 occaz'.
_Un micro de studio, je cherche toujours mais je prévois dans les 800 à 1000 Euros en fouinant.
Voilà j'arrive un peu au delà de mon budget. Vous pensez que c'est un bon choix? Mon but c'est de me rapprocher au maximum du son pro pour pouvoir un jour mixer mon son en studio à l'aide de vrais pros. En attendant pourquoi pas me faire plaisir.
Si vous avez des conseils à me donner je suis preneur. J'ai déjà utiliser cubase mais qu'avec du matos merdique... donc là j'espère que ça va changer la donne.
A voir également:
- Proche du studio...
- Telecharger fl studio 20 pour pc gratuit complet - Télécharger - Édition & Montage
- Darkwave studio - Télécharger - Édition & Montage
- Photofiltre studio - Télécharger - Retouche d'image
- Youtube studio télécharger pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Cam studio - Télécharger - Capture d'écran