Modifier ma requete dans phpmyadmin

Fermé
adisskolo - 21 oct. 2010 à 16:42
 adisskolo - 22 oct. 2010 à 17:08
Bonjour,
Bonjour, a tous
j'ai un formulaire detail livraison qui me permet de liste les materiels d'une commande et ce formulaire me permettra d"'editer mon bon de livraison mais voila il peut arriver que la societe n'est pas la quantité commandé alors elle livre une partie et le reste tres prochainement. j'ai donc ecris cette requette qui me permet de ne plus avoir le materiel dans la liste lorsqu'il est livré. le probleme est que le materiel n'existe plus meme quand il été partiellement livré alors qu'il doit figuré dans la liste car la quantité commandé n'a pas été totalement livré. je travaille sur PHPMYADMIN
merci de bien vouloir la modifier

SELECT asso_ligne_commande. * , tbl_materiel.designation FROM asso_ligne_commande INNER JOIN tbl_materiel ON asso_ligne_commande.reference = tbl_materiel.reference WHERE code_commande = colname AND asso_ligne_commande.reference NOT IN ( SELECT asso_ligne_livraison.reference
FROM asso_ligne_livraison INNER JOIN tbl_livraison ON asso_ligne_livraison.code_livraison = tbl_livraison.code_livraison
WHERE tbl_livraison.code_commande = parametre
A voir également:

2 réponses

Reivax962 Messages postés 3672 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2021 1 011
22 oct. 2010 à 12:05
Bonjour,

De quel moyen disposes-tu dans ta base de données pour distinguer une commande partiellement livrée d'une commande totalement livrée ?

À vue d'oeil, ça pourrait être un champ booléen "commande partielle", ou un champ "quantité livrée" qu'on peut comparer au champ "quantité commandée"...

Mais tant qu'on ne sait pas comment distinguer les deux au niveau des données enregistrées, on ne pourra pas écrire de requête qui résoudra ton problème.

Xavier
0
voici mes tables:
tbl_commande(code_cmde, libelle, date
tbl_livraison( code_liv, libelle, date, code_cmde
tbl_materiel(reference, designation
asso_ligne_commande(code_cmde, reference, qte_cmde, prix_unitaire)
asso_ligne_livraison(reference, code_liv, qte_liv
-1