Perte du MDP ADMINISTRATEUR sous XP PRO

Fermé
Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Je vous explique brièvement,

J'ai étais en arrêt maladie pendant près d'un an suite au traitement d'un cancer.
Et cette semaine, quand je suis revenu au travail, impossible de me souvenir de mon mot de passe de mon ordinateur portable... Et comme c'est mon ordinateur de travail, il me presse de le retrouver! J'ai essayé beaucoup de mots de passes, en vain!
Je ne sais comment faire, j'ai demandé à mon fils de m'aider mais il est comme moi, il n'y connait pas grand chose en informatique. Comment faire?
J'ai regarder sur google, il me dise de formater mon pc, ou de l'allumer en mode sans échec, mais je ne sais même pas comment faire...

Pouvez vous m'éclaircir sur ce point? Je sais que formater mon pc veut dire de le remettre à zéro. S'il faut tout éffacer sur le Pc, ce n'est pas bien grave, toutes mes données sont sur mon disque dur.

Si quelqu'un pouvait m'expliquer comment l'allumer en mode sans échec ou comment le formater, ce serait très gentil!

Il marche sous XP PRO!

Merci, bonne journée

A voir également:

5 réponses

saisem13 Messages postés 281 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   13

Pour aller dans le mode sans échec il faut appuyer sur F12 quand il y a un écran noir où il y a écrit des choses qui défilent
0
NO-SOS Messages postés 381 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   209

F8 plutôt...
0
saisem13 Messages postés 281 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   13

C'est pareil
essaye !
0
NO-SOS Messages postés 381 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   209

si tu le dit!
0

Salut xor_wolk, pour ouvrir ton PC en modesans échec, il faut le redémrarrer (ou l'allumé s'il était éteint) et appuyé sur la touche "F8" qui se trouve sur la première ligne du clavier. Appuyez plusieurs foix afin que ça marche.

Tu m'indiquera les phrases marqué (j'ai du mal à me rappelais ce qu'il y a marqué en démarrage mode sans échec). Et je t'indiquerais la démarche à suivre.
0
xor_wolk

Bonjour,

Pas de soucis, je te tiens au courant, je suis de nuit aujourd'hui, donc... Pas avant 2-3h du matin !
0
xor_wolk

Bonjour,

J'ai bien appuyer plusieurs fois sur F8 au démarrage de mon ordinateur, cependant, aucun effet! j'ai essayé plusieurs fois...

J'arrive directement sur une page blanche avec marqué :

"This computer system, #2C3J43J-595B, is protected by a password authentication system. You cannot access the data on this computer without the correct password.

Please type in the system or administrator password and press <Enter>"

Que dois-je faire? j'ai cette page blanche et ce message ci dessus depuis que j'ai essayer de le démarrer en mode sans échec (en tapant sur F8).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Salut

Désolé mais: Mot de passe Windows:

Article Microsoft pour Windows XP : http://support.microsoft.com/kb/321305/fr

En dehors de ça, aucune aide ne peut être apportée pour retrouver un mot de passe. Le demandeur peut être de bonne foi (et sa bonne foi est improuvable) mais les solutions apportées peuvent ensuite être détournées pour du piratage !

Donc :
- cultiver sa mémoire,
- demander à l'administrateur,
- éviter à l'avenir certaines manipulations
- être vigilant avec le clavier (vérifier les majuscules et minuscules)
- la seule astuce que nous pouvons vous donner est (concernant Windows 2000) ici.

A voir aussi: Pourquoi CCM n'aide pas à retrouver un mot de passe perdu ?

D'autre part, ceux qui t'ont dit de passer par le mode sans échec ne savent pas ce qu'il disent, même dans ce mode il faut le mot de passe pour pouvoir ouvrir une session ou accéder au Pc.
0
Utilisateur anonyme

P.s: Il ne te reste plus qu'a réinstaller Windows ou te souvenir du mot de passe.
0