Convertir fichier mid en mp3

Résolu/Fermé
Cyril - 3 déc. 2005 à 00:42
 Sacra - 28 mars 2011 à 16:49
Bonjour,
J'ai 1 fichier "Séquence MIDI" que je souhaite graver sur un CD pour le lire sur une chaine HIFI ou un autoradio.
Quelqu'un peut-il me donner un tuyau?
Il s'agit de la musique du génrique du Téléthon : si quelqu'un l'a en Mp3, ce serait encore + simple!
Merci.
Cyril
A voir également:

14 réponses

Utilisateur anonyme
Modifié le 19 mai 2008 à 20:13
cyril , une autre solution :

winamp

préférences > output > chun-yu's MP3 writer plug-in (site winamp)
ou préférences > output > disk writer plug-in pour du .wav

ne pas oublier aprés de revenir sur :
préférences > output > waveOut
32
Mickaël Curty
27 juil. 2006 à 08:30
en fait, la solution avec le plugin de winamp donné plus haut fonctionne tres bien, et est tres pratique du fait de la playlist de winamp.

Si cela ne fonctionne pas pour vous, il faudra peut etre configurer le plugin d'entree (par defaut dans winamp) (section in) concernant le midi, de façon a ce que le midi passe par winamp, afin que le son soit redirigé vers le plugin d'écriture de sortie, et soit bien écrit sur le disque
0
Autre solution, bien que pas vraiment hyper rapide mais assez efficace:
https://www.unibet.co.uk/?mktid=1:1419722:8389-9633

Un convertisseur "en-ligne" bien pratique.
22
merci c'est trop super comme site
0
SurfAdCom Messages postés 4014 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 1 756
2 févr. 2006 à 19:21
Salut Cyril, certaines cartes son donnent la possibilité d'enregistrer en interne (sans passer par haut-parleur ni micro) en selectionant la source d'enregistrement. Regarde dans le parametrage de ton utilitaire son (si tu en as un) si le cas est prévu pour la tienne, le son sera de bien meilleure qualité.
-bye-
>>>
20
moi tout bete, acid pro 4.0 !!! rien de plus simple je met ma piste midi je fais ce que j'ai a faire avec puis je rend la piste en mp3...wav...comme je veux ...
voila c un tuyau de + ...
16

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
SuperLyps Messages postés 16 Date d'inscription samedi 23 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2011 7
11 oct. 2008 à 01:56
Merci beaucoup Maxikoman :o)
0
Mouais franchement pas ouf ton truc, le fichier est totalement déformé, la qualité à chier ...
0
il aurais suffit de cherchje un peu
ca devrais t'aider




http://www.libellules.ch/midi.php
1
Le programme proposé sur libellules fait passer le son dans les haut-parleurs, puis enregistré par le microphone du pc... alors SILENCE quand vous le faites... ;)

Le SEUL moyen que j'ai trouvé pour transformer un fichier MIDI en MP3 c'est ainsi:

1. Branchement par prises MIDI-USB d'un synthétiseur sur un ordinateur.
2. Relier la sortie Phones du synthé à l'entrée Ligne d'un pc
3. Utiliser la fonction "Enregistrement par entrée Analogue" de l'excellent programme CDex
4. Enregistrer la musique en "live"

Tous les programmes que j'ai trouvé qui proposent la conversion de MIDI vers MP3 sont soit des arnaques, soit des softs qui utilisent simplement le microphone du PC, donc à enregistrer sans qu'une mouche vole dans les environs...
1
Utilisateur anonyme
29 avril 2006 à 02:54
pam PC , tu es sur un forum , ne dis pas n'importe quoi !

la plupart des cartes sons (y compris intégrées) proposent d'enregistrer "ce que tu entends"
0
On peut aussi enregistrer ce qu'on envoie dans l'entrée ligne (avec un soft comme freecorder par exemple). Il suffit donc de relier l'entrée ligne à la sortie audio avec un jack...
Chez moi ça fonctionne très bien...
0
Direct MIDI to MP3 Converter

C'est compatible avec Vista
1
Il y a des lustres que j'utilise wingrov, c'est facile comme tout; il fait tb bien la conversion en wav. Pourquoi chercher toujours des difficultés.Il suffit de le convertir en mp3 après. Je viens de tester Media-convert.com, il fait bien aussi tb la convertiont mais un peu long.
1
konvertor
http://www.konvertor.net
et télécharger le plugin midi
1
Je le faisais régulièrement avant avec le logiciel wingrov.
Cherche sur google ce nom. Il suffit de bidouiller un peu car il est en anglais. No problem.
0
NorthernWizard
19 mai 2008 à 18:24
Malheureux! N'installez pas Sony Acid Pro! Ca rame à fond, même pour la désinstallation! J'ai d'ailleurs pas traîné pour le faire. Faire planter ma machine je ne sais combien de fois pour un résultat bien décevant, c'est extrêmement frustrant!! Pas intuitif, ni ergonomique, j'ai pas en core réussi à toucher à une séquence midi avec! et pourtant avec XP et Vista...
0
Il suffit juste d'utiliser Jet audio; C'est ce que j'ai toujours fait!
0
Trop bon ton site Vany! j'ai quelques morceaux midi a convertir! merci beaucoup!
-1