Cherche Web designer bénévole

hellwyn57 -  
chris05 Messages postés 349 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je me présente, je suis artisan et je viens de créer mon entreprise et pour m'aider je souhaite me créer un site internet, j'ai donc trouvé wifeo car je souhaite faire tous moi-même ( plus de finance ^^) .

Je fais tous ce que je peux cependant le design de mon site c'est une catastrophe je n'arrive pas à faire quelque chose de correcte.
Je voudrais donc savoir si quelqu'un veux bien m'aider j'ai besoin que de quelque points:

- des boutons
- un logo (représentation de mon poinçon en plus grand)
- une bannière
- une image de fonds personalisé

Voici le site : http://artisan-medieval.wifeo.com/

vous remarquerez tous cela est pas mal pixelisé mais n'ayant aucune connaissance j'ai essayé de me servir d'un logiciel que l'on m'a donnée adobe photoshop, cependant est bien trop complexe et même si je suis persévérante la je me sent dépassé !

voila donc si quelqu'un veux bien m'aider j'en serai ravi !

A voir également:

4 réponses

Rodolphe_ Messages postés 1498 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   285

Bonjour,
je vais être un peu cassant sans le vouloir vraiment mais votre site fait vraiment amateur ou plutôt sorti d'un autre temps (sans mauvais jeu de mots).
Vous avez passé du temps dessus, c'est bien; mais on voit tout de suite que c'est fait par une personne débutante.

Ce site est la vitrine de votre profession, il se doit de représenter la qualité de votre travail.
En voulant économiser 30 euros par an dans un hébergement et sans doute 100 ou 200 pour dédommager un étudiant en informatique ou autre autodidacte, vous prenez le risque de donner une mauvaise image.

Au même titre que l'on ne fabrique pas un médaillon d'argent (un tant soi peu vendable) du jour au lendemain, on ne crée pas un site sans un minimum de connaissance ou d'expérience.
Concevoir un site, ce n'est pas qu'une question de mettre bout à bout du contenu ou des balises html.

Ce que je peux vous conseiller est de créer d'une part le contenu de votre site.
Vous couchez, par exemple, sur papier l'ensemble des textes, images et autre contenu en ne vous souciant que très légèrement de la mise en page.

Une fois que vous aurez déterminé le contenu, hiérarchisé ce contenu en rubriques donc en menu alors vous pourrez décider d'une mise en place des éléments.
En gros , je vous conseille de remplir le site avant de songer à la forme.

Tout ça bien cordialement et amicalement bien sur,
Rodolphe
2
Szaby

Bonjour,

Merci pour votre réponse parce que il semblerait que tout de même quelqu'un y à donner un peu d'attention.

Je vais vous répondre tout simplement que ce que vous dites j'ai tous fais, cependant les choses n'ont pas été comme je l'ai voulue .
J'ai fais appelle à un professionnelle au début et pour 500 euro environ je devais avoir un site + l'hebergement . Pour moi c'était tous ce que j'avais mais c'étais un investissement obligatoire.
J'aurais acheter d'autres chose, réparer ma voiture etc... mais j'ai pensé comme vous.
Cependant le "pro" était un arnaquer sans faille.
Je n'ai pas de site, je suis engagé pour payer un hebergeur pendant encore 5 mois, et je dois vendre mes créations.

J'ai tous fait sur papier et tout mes article sont sur mon ordinateur terminé.
Je ne l'ai ai pas encore car j'étudie tout en même temps, le html, l'informatique car je ne connais personne capable de me faire ceci gratuitement.
Je n'ai pas les moyen de payer à nouveau je dois donc me débrouiller et je fais donc comme je peux.

Alors si il existe encore des gens ainsi, qui peuvent donner sans attendre de retour alors ça m'aiderait bcps.

Je ne vais pas vous expliquer que moi je le fais tous les jours alors que je n'arrive pas encore à vivre de mon travail normalement.

Alors excuser-moi de venir demander un peu d'aide.
0
Rodolphe_ Messages postés 1498 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   285

Vous n'avez pas à vous excuser de demander de l'aide, ce forum est là pour ça.
Enfin plus pour donner des conseils que faire tout le travail.
Mais il faut reconnaitre que créer un site web n'est pas si facile, quoi qu'on en dise.
Je vous envoie un mail, je pourrais surement vous aider.
0
chris05 Messages postés 349 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   28

Je peux t'aider si tu le veux...
0