Que se passe-t-il avec mon DDE TOSHIBA?

Résolu
ardesco -  
Edawards Messages postés 18177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Un de plus, mais là, je ne comprends pas et suis complètement désarmée.. Mon disque dur externe toshiba 600 go me fait des siennes. Il a très bien fonctionné jusqu'à maintenant. Et, depuis hier au soir, c'est la cata. Mon pc ne le reconnait qu'à "moitié" ou pas du tout. Déjà, quand mon DDE est branché (usb uniquement) il ralentit considérablement mon pc. Il faut une éternité pour transferer un dossier. Puis, parfois, mon Toshiba n'apparait pas du tout dans le poste de travail. Avec un peu de chance, un icone apparait, mais juste sous le nom de disque local G, alors, qu'avant, il marquait Toshiba..Je pensais que ça pouvait venir du cable, mais rien n'y fait. Pouvez-vous me dire ce qui se passe et ce que je peux faire pour y remedier? Il serait fort dommage que je perde toutes les données précieuses qui sont dessus..Ah oui, je précise, que même s'il ne le reconnait pas, mon DDE fonctionne, je veux dire que je l'entends fonctionner et que le voyant est allumé..Merci de votre aide

A voir également:

2 réponses

ardesco

Voilà..Désolée, mais je suis au boulot et je ne suis pas toujours disponible.
Donc voilà l'astuce et ça a marché parfaitement pour moi..J'ai tout récupéré.
Depuis Exécuter taper chkdsk x: /f remplacer la lettre x par celle du lecteur à analyser et sans oublier les espaces après chkdsk et après X: Si l'option /f est refusée tu mets /r

Dans la plupart des cas cela arrive à solutionner le problème,

En fait, ce problème est du à une erreur d'écriture/lecture, due au fait que l'on a tendance à débrancher les périphériques sans passer par "retirer le périphérique en toute sécurité".Même si c'est paramétré pour débrancher sans passer par là, je conseille de le faire!!!

J'espère que cette astuce aidera beaucoup de monde..Il faut remercier Druide sans la potion, c'est lui qui m'a donné le tuyau....
1
Edawards Messages postés 18177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 936

il y en a qui vont jeter un oeil sur votre post.
le mettre en résolu car pas mal de personne ont des problème coté disques dur etc...
et ne font pas toujours cette manip de "retirer le périphériques en toute sécurité";
merci d'avance.
0
Edawards Messages postés 18177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 936

bonjour
voir la peut-etre :

https://forum.pcastuces.com/default.asp
0
ardesco

Oki merci, je vais aller regarder ça de plus prés un peu plus tard car ça a l'air conséquent ce site. Merci, je te dirai ce qu'il en est..
0
ardesco

Je ne comprends absolument rien!!!! mdr Je ne suis pas trés douée en informatique..Y'a pas une autre solution?
0
ardesco

J'ai été voir dans le gestionnaire des périphériques, et là, le nom de mon disque dur externe "Toshiba" apparait alors que dans le poste de travail, "lecteur local g" est affiché. Apres étude dans gestionnaire, il m'est affiché que mon périphérique fonctionne parfaitement. j'ai cherché mise à jour drivers, pas trouvé...Je voudrais tellement qu'il refonctionne correctement, toutes mes données sont dessus...
0
ardesco

Je rajoute qu'il n'y a même plus la nature des données : NTFS...Je viens de le formater!!
0

en le branchant sur un autre pc par exemple xp professionnel, vous auriez pu essayer de récupérer vos données.
mais si vous l'avez formaté c'est dommage.
essayez Récuva quand meme des fois qu'il est gardé des données.
ou aussi getdataback, y a une aide bien faite à son sujet :
lancer le logiciel, choisir le disque à scanner, puis la partition sur ce disque (si vous en avez), puis il scanne votre disque (ca prend moins de 15min pour 40go par ex.), il vous donne une liste de tables d'allocations possibles, la choisir celle qui est en haut de la liste (celle susceptible d'offrir de meilleurs résultats) et pour finir il vous affiche l'arborescence des fichiers qu'il a trouvés.
puis il n'y a plus qu'a choisir les répertoires que vous voulez et il faut les copier sur un autre disque par exemple.
0