XP Changement arrière-plan grisé :(

Fermé
yoyo - 21 oct. 2010 à 10:14
 yoyo - 21 oct. 2010 à 16:09
Bonjour,

Je cherche desespérément depuis 2 jours à changer mon arrière-plan du bureau depuis les propriétés d'affichage du bureau, celles-ci restent grisées.

L'option "définir en tant que papier-peint" depuis l'explorer d'image fonctionne , m'enfin bon, j'aimerais bien rendre l'option disponible depuis les propriétés du bureau.

J'ai l'active-desktop en marche (que je n'arrive plus à arrêter non plus).

J'ai effectuées les manipulations dans la BDR (/policies /system /explorer) vues sur le net .

Rien n'y fait.

Si une âme charitable pouvait me donner la marche à suivre ....

Cordialement.

A voir également:

7 réponses

C'est encore moi,

J'ai re-re-re-re-re modifié les valeurs dans ma base de registre, mais rien n'y fait, la boite de sélection de fond d'écran est toujours grisée.

J'ai effectué les mêmes corrections citées dans ce post : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-1618343-impossible-de-changer-l-arriere-plan

Mais je n'ai plus aucunes valeur dans HKEY_CURRENT_USER-->software-->microsoft-->windows--> currentversion-->policies-->system

Quelqu'un pourrais me copier/coller un export de la branche policies [HKLM] et [HKCU]

Merci d'avance.
0
thanassos Messages postés 1706 Date d'inscription lundi 19 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 février 2016 137
21 oct. 2010 à 11:51
bonjour,
quel est ton fond d'écran actuel? une image ou autre chose?
0
thanassos:

Merci pour ta réponse.

Mon fond d'écran actuel est une image .jpg

Salutations
0
thanassos Messages postés 1706 Date d'inscription lundi 19 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 février 2016 137
21 oct. 2010 à 12:23
as tu essayé de suprimmer ton image jpg et de mettre une autre avec le même nom à la place?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
thanassos:

Le problème ne situe pas sur l'image pointée par la clé WallPaper (BDR), oui effectivement les changements s'opèrent sans problème (comme cité plus haut dans mon tout premier post), à savoir :

<L'option "définir en tant que papier-peint" depuis l'explorer d'image fonctionne , m'enfin bon, j'aimerais bien rendre l'option disponible depuis les propriétés du bureau.>

Merci.

Salutations.
yoyo
0
C'est encore moi ....

Bon , j'ai tenté une autre ruse, sans résultat :

J'ai créé un nouvel utilisateur, pensant que les paramètres de celui-ci serait ok.

Mais non ! même bazard, impossible de changer le fond d'écran ....

Quelqu'un pourrait m'envoyer les branches :

HKEY_CURRENT_USER-->software-->microsoft-->windows--> currentversion-->policies

HKEY_LOCAL_MACHINE-->software-->microsoft-->windows--> currentversion-->policies-->system

Merci ....

yoyo
0
21 oct. 2010 à 15:18
Je pense qu'il n'y a aucun rapport mais je te les met quand même

HKEY_CURRENT_USER-->software-->microsoft-->windows--> currentversion-->policies

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies]

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer]
"NoDriveTypeAutoRun"=dword:00000091

HKEY_LOCAL_MACHINE-->software-->microsoft-->windows--> currentversion-->policies-->system

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\policies\system]
"dontdisplaylastusername"=dword:00000000
"legalnoticecaption"=""
"legalnoticetext"=""
"shutdownwithoutlogon"=dword:00000001
"undockwithoutlogon"=dword:00000001
0
dword ....
0
thanassos:

Merci pour ta réponse ....

dword, dword , dit moi qui est tu ?

J'ai fini par résoudre le problème :

Toutes mes clés registres sous ActveDesktop sont en Reg_sz, alors que l'on parle dans les forums de valeur dword, j'ai remplacé NoChangingWallPaper reg_sz en dword (valeur 0) et hop !!! ça marche .

Etrange , n'est-ce pas !!!

Bon , cela ne m'explique pas pourquoi toutes ces valeurs sont en Reg_sz ....

Salutations
0
Modifié par thanassos le 21/10/2010 à 15:39
peut etre un trojan ou une co***** dans le genre
0
Possible, en tout cas, ça m'a bien fait ch.... chercher !

Merci ;-)
0