[Ordinateur qui redemarre tout seul]

Freaze Messages postés 2 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour a tous.

Voila, mon ordi redémarre aléatoirement (donc sans aucun message). Je ne sais plus quoi en faire, d'après la personne qui a pris en charge mon ordinateur, celui ci fonctionne parfaitement mais chez moi, c'est assez horrible. Je crois que cela proviens de l'alimentation mais ne suis pas sur (j'ai une 400W Corsair), je n'ai pas de problème électrique chez moi et je suis sous Windows Xp. J'ai cherché la piste des virus et je n'en ai pas (ni blaster ni autre), tout mes pilotes sont bon (un seul installé et le plus récent). Je suis donc a la recherche du "hic" qui gache les moments que je passe dessus...

Merci a tous ceux qui me répondront, bonne soirée.

(Les problemes electriques sont écarté, j'ai fais pas mal de test OCCT)

Carte mère SMBios version 2.5 ASUSTeK Computer INC. P5QL PRO Rev 1.xx
Bios: American Megatrends Inc. 1004 07/01/2009 taille: 1024Kb

Chipset Northbridge: Intel P45/P43/G45/G43
Southbridge: Intel 82801JR (ICH10R)

Processeur Intel Core 2 Duo E7400 Wolfdale Socket 775 LGA (@45 nm) 2800 Mhz ( L1I: 2 x 32 Ko, L1D: 2 x 32 Ko, L2: 3072 Ko )

Mémoire Mémoire physique totale: 4096 Mo, Type: DDR2, @399.0MHz, 6.0-6-6-18-2T
DDR2 Kingston 2048 Mo PC2-6400 (400 Mhz) (6.0-6-6-18)
DDR2 Kingston 2048 Mo PC2-6400 (400 Mhz) (6.0-6-6-18)

Carte Graphique NVIDIA GeForce GTX 260 (GT200,,896 Mo)

Merci encore

Oui en général, une fois qu'il a redémarré une fois, il boucle pendant 10 minutes minimum. J'ai essayé de changer de prise, de câble d'alim, et j'ai touché ma carte graphique lorsqu'il redémarre et elle n'est vraiment pas chaude (limite je trouve qu'elle n'a pas chauffée)

Disons que j'ai l'impression qu'à partir d'un certain "seuil", ca plante. Probleme, que je mette les graphismes au niveau minimum ou maximum, cela n'augmente pas le temps qu'il met pour redémarrer.

Pitbi : Je vais essayer ça ce soir, je te tiens au courant.
craillon de papier : idem :-)
GuiGuixX : J'ai modifié mon post, c'est pour ca que ca apparait maintenant...

craillon de papier : Je fais la poussière très régulièrement (1 fois toute les deux semaines)

Erreur, toujours le meme probleme...

Tous mes periphériques fonctionnent...
Petite question, quelle est exactement votre tension sur le secteur ?
A voir également:

5 réponses

Pitbi Messages postés 41 Statut Membre 5

Hello,

lorsqu'il redémarre tout seul, le fait-il sans cesse après? Un PC redémarre tout seul lorsqu'il surchauffe.

Tu as essayer de brancher le pc sur une autre prise? De changer de câble d'alim?

Sinon est-ce qu'il redémarre lorsque la carte graphique est mise à l'épreuve? Jeux, programme graphique?

A+
0

merci de ton intervention je crois que son pc ne redémarra plus jamais tout seul :)
0
Utilisateur anonyme

salut a tous

le reboot expliqué/https://www.commentcamarche.net/faq/413-plantage-reboot-intempestif-du-pc

des fois il suffit d inverser les barrettes de ram
ou ne tourner que sur une seule et vice versa pour lever de doute

il y a l observateur d evenements

etc
0

Peut-être le processeur qui chauffe, tu peu vérifier sa température dans le bios ou avec un programme prévu a cet effet. Mais je suppose que tout les ventilos tournent normalement, dans ce cas je ne vois pas pq le processeur pourrais chauffer.

Un bug de carte mère ou autre périphérique, je pense qu'il existe des programmes qui test tout le hardware mais je n'en connais pas comme ça. Si tu en trouve un merci de me le renseigner ;)

A+
0

http://www.ultimatebootcd.com/

utilitaires qui permet de tester les périphériques.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

si le pc chauffe il est peut etre poussiereux a l interieur...
0