Controleur Raid 4 ou 8 ports
Geek Spirit
-
flo88 Messages postés 28830 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
flo88 Messages postés 28830 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Voici la configuration actuelle de mon serveur :
Nb ports S-ATA interne : 6
Nb HDD : 4 x 1 TO en Raid 5 (2,68To effectifs)
Processeur : Intel(R) Core(TM)2 Quad CPU Q9550 @ 2.83GHz
Mémoire : 4GO DDRII
Étant donné l'évolution des médias actuels, je souhaite augmenter l'espace de stockage de mon serveur.
Je souhaiterai un espace de stockage de 8TO effectifs soit, en RAID 10 16TO.
Je peux obtenir cette espace de stockage avec 8 HDD de 2TO chacun soit 8 ports nécessaires.
Ma question se pose sur la carte contrôleur Raid que je peux prendre :
Étant donné que rien que les HDD j'en ai pour 800 € Min, je cherche la solution la moins couteuse.
Ma question est la suivante : est ce que pour mettre 8 HDD de 2TO chacun en RAID 10 (8TO sauvegardés sur 8TO) je peux prendre une carte contrôleur RAID de 4 ports et utiliser 4 ports de ma carte mère. Est ce que la carte contrôleur peux mettre en RAID les HDD connectés à la carte mère avec les HDD connectés sur elle même ?
Ou suis-je obligé de prendre une carte contrôleur RAID à 8 ports ?
Merci pour vos réponses
Voici la configuration actuelle de mon serveur :
Nb ports S-ATA interne : 6
Nb HDD : 4 x 1 TO en Raid 5 (2,68To effectifs)
Processeur : Intel(R) Core(TM)2 Quad CPU Q9550 @ 2.83GHz
Mémoire : 4GO DDRII
Étant donné l'évolution des médias actuels, je souhaite augmenter l'espace de stockage de mon serveur.
Je souhaiterai un espace de stockage de 8TO effectifs soit, en RAID 10 16TO.
Je peux obtenir cette espace de stockage avec 8 HDD de 2TO chacun soit 8 ports nécessaires.
Ma question se pose sur la carte contrôleur Raid que je peux prendre :
Étant donné que rien que les HDD j'en ai pour 800 € Min, je cherche la solution la moins couteuse.
Ma question est la suivante : est ce que pour mettre 8 HDD de 2TO chacun en RAID 10 (8TO sauvegardés sur 8TO) je peux prendre une carte contrôleur RAID de 4 ports et utiliser 4 ports de ma carte mère. Est ce que la carte contrôleur peux mettre en RAID les HDD connectés à la carte mère avec les HDD connectés sur elle même ?
Ou suis-je obligé de prendre une carte contrôleur RAID à 8 ports ?
Merci pour vos réponses
A voir également:
- Controleur Raid 4 ou 8 ports
- Clé windows 8 - Guide
- Mixcraft 8 - Télécharger - Création musicale
- Code gta 4 ps4 - Guide
- Internet explorer 8 - Télécharger - Navigateurs
- Windows 8 pro - Télécharger - Systèmes d'exploitation
1 réponse
flo88
Messages postés
28830
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 113
Salut
Si tu prend une carte 4 ports, tu ne pourras pas faire un RAID unique de 8 disques car les controleurs sont different (4 sur la carte mère et 4 sur le controleur).
Par contre, tu pourras faire deux raids distinct de 4 disques avec chacun des controleurs.
Une carte de 8 ports reste la meilleur solution.
Si tu prend une carte 4 ports, tu ne pourras pas faire un RAID unique de 8 disques car les controleurs sont different (4 sur la carte mère et 4 sur le controleur).
Par contre, tu pourras faire deux raids distinct de 4 disques avec chacun des controleurs.
Une carte de 8 ports reste la meilleur solution.