Changement d'alimentation
Résolu
Crycore
Messages postés
92
Statut
Membre
-
Crycore Messages postés 92 Statut Membre -
Crycore Messages postés 92 Statut Membre -
Bonsoir à toutes et à tous.
Depuis quelques heures je réfléchis pour le changement de l'alimentation, sachant que plus tard je voudrais changer une fois de plus ma carte graphique : ce sera probablement la ATi HD 5770.
L'alimentation actuelle est une FSP250-60 HEN donc 250 W et la nouvelle sera de 450 W.
Tout d'abord ma config :
Processeur AMD Athlon 64 X2 5600+
Mémoire vive 3GO DDR2
Carte graphique ATI Radeon HD 4650
Disque dur HDD 250 GO
Carte mère ECS MCP68SM-PM
Le problème c'est que lorsque j'ai voulu calculer la puissance totale émise par le PC j'ai eu une valeur de 370 W ! Cela fait 2 ans que j'ai la ATI HD 4650 et jusque là je n'ai eu aucun problème mais comme je veux aller encore plus loin, je sais qu'il faut qu'un moment ou un autre je change d'alimentation.
Et je suis un peu paumé au niveau de la tension, intensité, compatibilité,etc, et je ne sais pas non plus si le calcul de puissance sur internet est vraiment correct.
Alors j'aimerais avoir un p'ti coup de main pour ne pas faire de bêtises.
S'il manque un ou des détails je le posterai.
Merci d'avance pour votre aide.
Depuis quelques heures je réfléchis pour le changement de l'alimentation, sachant que plus tard je voudrais changer une fois de plus ma carte graphique : ce sera probablement la ATi HD 5770.
L'alimentation actuelle est une FSP250-60 HEN donc 250 W et la nouvelle sera de 450 W.
Tout d'abord ma config :
Processeur AMD Athlon 64 X2 5600+
Mémoire vive 3GO DDR2
Carte graphique ATI Radeon HD 4650
Disque dur HDD 250 GO
Carte mère ECS MCP68SM-PM
Le problème c'est que lorsque j'ai voulu calculer la puissance totale émise par le PC j'ai eu une valeur de 370 W ! Cela fait 2 ans que j'ai la ATI HD 4650 et jusque là je n'ai eu aucun problème mais comme je veux aller encore plus loin, je sais qu'il faut qu'un moment ou un autre je change d'alimentation.
Et je suis un peu paumé au niveau de la tension, intensité, compatibilité,etc, et je ne sais pas non plus si le calcul de puissance sur internet est vraiment correct.
Alors j'aimerais avoir un p'ti coup de main pour ne pas faire de bêtises.
S'il manque un ou des détails je le posterai.
Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:
- Changement d'alimentation
- Changement dns - Guide
- Changement d'heure - Guide
- Changement d'écriture facebook - Guide
- Changement clavier azerty - Guide
- Changement code pin - Guide
7 réponses
La tension, l'intensité et le voltage sera la même pour n'importe quel alimentation (si ce n'etait pas le cas, bonjour les dégats) certaines alim (en particulier les noname) comme elle sont de mauvaise qualité, elle peuvent abimer les composants (elle n'ont pas de proctection contre les surtensions)
Il faut prendre 500W car la carte graphique en charge consomme beaucoup plus qu'au repos (quand je dis beaucoup, c'est plus de 100W)
Et je conseil les marques Corsair, Antec et Seasonic ce sont des marques fiables et ayant une renommée, le mieux c'est aussi la certification 80+
Il faut prendre 500W car la carte graphique en charge consomme beaucoup plus qu'au repos (quand je dis beaucoup, c'est plus de 100W)
Et je conseil les marques Corsair, Antec et Seasonic ce sont des marques fiables et ayant une renommée, le mieux c'est aussi la certification 80+
Ok, merci pour vos réponses. C'est déjà un peu plus clair. C'est quasiment ce que j'imaginais, mais est-ce qu'il y a une compatibilité particulière au niveau la carte mère ?
J'ai trouvé ça :
https://www.cdiscount.com/informatique/alimentation-pc/antec-basiq-bp500u/f-10775-basiq500uec.html
C'est correct ou je peux avoir mieux niveau prix ?
https://www.cdiscount.com/informatique/alimentation-pc/antec-basiq-bp500u/f-10775-basiq500uec.html
C'est correct ou je peux avoir mieux niveau prix ?
Pas vraiment : les ancienne carte mère utilisaient un connecteur 20 broches, les cartes actuelle en ont 24 les alim actuelles ont aussi 24 broches
Heureusement, on a eu la bonne idée de séparer les 4 nouvelles broches donc les nouvelle alim sont compatibles avec les ancienne carte mère donc aucun problème reste le processeur, d'ailleur quel est ton processeur ?
Heureusement, on a eu la bonne idée de séparer les 4 nouvelles broches donc les nouvelle alim sont compatibles avec les ancienne carte mère donc aucun problème reste le processeur, d'ailleur quel est ton processeur ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
A ba oui je suis confus ça doit être un manque de sommeil :/
Donc la non plus niveau processeur il n'y aura pas de problème
Donc la non plus niveau processeur il n'y aura pas de problème
Le sommeil... le manque de tout le monde... ou presque.
Bref, tout est correcte, je reste sur cette voie et donc ce sera surement un cadeau de Noël puisque j'ai déjà tout ce que je voulais en cours d'année.
Super ça !
Et merci pour ton aide, et à episcopal car en plus de ça, tu as découvert quelque chose =)
Bref, tout est correcte, je reste sur cette voie et donc ce sera surement un cadeau de Noël puisque j'ai déjà tout ce que je voulais en cours d'année.
Super ça !
Et merci pour ton aide, et à episcopal car en plus de ça, tu as découvert quelque chose =)