Aider moi à optimiser ma liaison wifi.

Axloum -  
 axloum -
Bonjour,

Je viens de signer chez numericable, l'offre à 100 mega, je me lance illico dans un test de bande passante en wifi avec mon toshiba satellite A350 et là, stupeur, je n'obtiens qu'entre 6 et 8 mbps, ce qui est loin des chiffres attendus.

Du coup je coupe le wifi et branche un RJ45, je relance un test et là, c'est mieux, ça donne 66 mbps, ce qui n'est pas non plus 100 mais ça se rapproche.

Du coup, je me rebranche en wifi, et je constate, en regardant le statut de ma connexion réseau sans fil, qu'entre mon ordi et le modem, le debit peut monter jusqu'à 54 mbps.

Alors pourquoi n'obtins-je pas ce chiffre lors des premiers test de debit sur le net ? Je veux pouvoir afficher, en wifi, un score de 54 mbps sur les sites de test de bande passante. est-ce possible ? Je précise que je suis à 1 metre du modem.

Merci *

Axl
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

salut

peut etre un autre canal radio a tester ?
sureleves un peu le routeur, enfin deplaces le un peu.
attention a l environnement, au metal, hallogenes...

regardes sous ta demande d aide, il y a des messages a ce sujet.
0
axloum

Merci craillon de papier mais j'ai lu les autres post sur l'optimisation et ça ne m'aide pas à comprendre pourquoi le debit sur le statut de ma carte wifi (54mbps) n'est pas le même que sur les sites de test de debit, où j'obtiens, en moyenne, 8mbps.
0