Mettre un ordi en wifi...

Fermé
Océane_ - 20 oct. 2010 à 18:26
Annabelle89 Messages postés 69 Date d'inscription mercredi 20 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2012 - 20 oct. 2010 à 19:06
Bonjour à tous,

Voilà, on m'a offert un ordinateur, geste très attentionné et j'en suis vraiment très heureuse. Mais voilà... L'acheteur de ce cadeau à oublié de regarder si la bête avait une connection wi-fi... Point sur lequel j'ai très vite été fixé : il n'en a pas...
Alors voilà, j'aimerai savoir s'il est possible d'intégrer une carte wi-fi sur un ordi qui à la base est prévu pour NE PAS être sans fil...
(j'ai peu d'espoir, mais sait-on jamais...)
Merci d'avance,
Océane
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme
20 oct. 2010 à 18:29
primo, c'est bizzard que ton ordinateur neuf n'ai pas de wi-fi, vérifie bien (je te le conseille car c'est vraiment trop louche un pc neuf sans wi-fi)
deusio , oui ça existe des trucs pour faire marcher la wi-fi, il te faut une clé wep je crois
0
Annabelle89 Messages postés 69 Date d'inscription mercredi 20 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2012 8
20 oct. 2010 à 18:30
Plus de précision s'il te plait ma jeune océane? Ordinateur de bureau ou portable?
Windows xp ou 7?et tu pret a investir dans un dongle wifi?
0
Oui oui, j'ai bien vérifié...
Voilà la référence, des fois que j'ai mal compris... -> ACER X3400-005

Sinon, admettons que j'ai la wi-fi, comment je peux l'activer ?
0
c'est un ordinateur de bureau, sous windows 7.
Et euh... qu'est qu'un "dongle wifi" ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Annabelle89 Messages postés 69 Date d'inscription mercredi 20 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2012 8
20 oct. 2010 à 18:42
Bah c'est simpatoche ça , lol, reston sérieux.
Verifie ce que tu a comme modem et dis le moi
Sinon si ta un wifi usb et que tu a windows 7 sa devrais s'installer tout seul faudras juste apres rentrer la clef réseau(wep, wap...)
Si sa s'installe pas automatiquementdonne moi la ref de ton wifi et jte link les drivers(pilote logiciel)
0
Utilisateur anonyme
20 oct. 2010 à 18:44
tu peux lui expliquer ça de façon plus simple non?
Elle n'est pas pro du pc
0
Utilisateur anonyme
20 oct. 2010 à 18:47
ok ta acheter ta clé ?
0
euh non... mais en fait, la clé wep, d'après ce que j'ai vu, c'est simplement pour protéger son réseau wifi. Et sur l'ordi principal (celui qui a déjà internet), la clé wep c'est un code looooong avec plein de chiffres et de lettres...!
0
le modem : free (si je ne me trompe pas sur ce qu'est un modem...)
Et puis le reste, j'ai pas compris grand chose...
Ah si ! La clé réseau, je l'ai !
(c'est toujours ça de pris...)
0
Annabelle89 Messages postés 69 Date d'inscription mercredi 20 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2012 8
20 oct. 2010 à 18:57
Tu a free tu a tout compris....-_-

Commence par regarder directement sur la freebox si elle a des antenne si elle en a pas regarde si elle a une fente sur le coter gauche ou si il y a un adapteur connecter dessu.

Si elle a rien de tout cela vas falloir que tu investisse dans une "carte pcmia wifi" spécialement élaborer pour ta freebox donc aumoin 50€ :(
0
rien de tout ça... Et ça me ferai mal d'acheter une "carte pcmia wifi"... D'ailleur, c'est quoi ?Et pourquoi agir sur le freebox ? Parcfe que c'est plutôt mon ordi qui n'est pas équipé en wifi... O_o
0
Annabelle89 Messages postés 69 Date d'inscription mercredi 20 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2012 8
20 oct. 2010 à 19:06
Ahhh oui c'est vraie, mes grande nouvelle!!!!
Ta freebox n'a pas de wifi! Lappareil qui te donne internet ne peut pas se connecter sans fil car elle est comme ton pc elle n'a pas de wifi intégré! Eh oui je le sais sa car je suis passé avant et que j'ai sorti le porte monnaie...Maintenant jsuis chez numéricable et je suis rheureux =)

Non franchement, si tu a un routeur dans ton vieux placard jpourrais t'aider
0