Probleme partition disque dur

Résolu/Fermé
lapidouille Messages postés 31 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2010 - 20 oct. 2010 à 14:52
 lapidouille - 25 oct. 2010 à 11:48
Bonjour, a tous

voila je viens de racheter un disque dur d occas pour pc portable le mien ayant lache

j installe le disque dur dans le pc et il ne demarre pas , j en deduis qu il ne boot pas car il a ete formate ou que je me susi fais avoir.

j installe windows7 , le pc redemarre nickel ouff le disque dur d occas n est pas hs
ensuite je m appercois qu il me manque environ 100 giga sur les 160 a force de fuiner sur le net et de bidouiller je trouve comment active les autres partiions et la a ma grande surprise sur l autre partition se trouvait deja installe un windows vista

je me retrouve avec deux partions systemes ,j ai voulu essaye de la supprimer mais rien a faire .

si quelqu un peu apporter de l eau a mon moulin d avance merci

david



A voir également:

6 réponses

cesares Messages postés 132 Date d'inscription lundi 30 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2021 10
20 oct. 2010 à 15:03
Salut,
moi aussi cela m'est déjà arrivé j'ai donc pris mon bon vieux CD Ubutu et booter dessus et j'ai utilisé l'outil GPARTED qui m'a permis de supprimer des partions et de récréer , réorganiser mon disque dur on sinon tu reprends ton disque d'installation de Windows ( si tu n'as qu'a prendre l'iso et créer un usb bootable ) boote et réinstalle, quand on te demande ou installer Windows tu cliques sur "Options avancées" et si les partitions auquel Vista est installé dessus tu supprime tout dessus ensuite, je te conseille de créer une partition de 40Go pour installer Windos ensuite l'espace qu'il reste tu créer une partition pour stocker tout tes données (images , vidéos documents ect..)

j'espère t'avoir aidé.
1
Kingzak34 Messages postés 2943 Date d'inscription dimanche 4 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2013 544
Modifié par Kingzak34 le 20/10/2010 à 15:06
Si tu veux supprimer une partition tu peux essaye d'aller dans Panneau de configuration => Outils d'Administrations => Gestion de l'ordinateur => Stockage => Gestion des disques

Normalement tu vois les disques de ton système avec les différentes partitions.

Essaye de supprimer la partition Vista et d'agrandire celle de Seven, mais je pense qu'il faut que le disque ne soit pas en cours d'utilisation pour faire les modifications sur les partitions.

Moi J'utilise le CD live D'ubuntu qui a un programme de partitionnement qui marche à merveille.

Si tu veux avoir un CD live ( Gratuit, il te faut juste un cd vierge (pas besoin de DVD, juste un CD))

Pour faire un CD LIVE ou une clée USB amorcable D'Ubuntu : http://doc.ubuntu-fr.org//tutoriel/obtenir_cd_ubuntu?redirect=1

(Tu peux sauter l'étape pour vérifier l'iso.)

Quand tu aura le CD ou la clée en état de marche fais nous signe.

Si tu as des questions n'hésite pas.
1
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 193
20 oct. 2010 à 14:58
tu prends gparted, tu boot dessus, et tu fais le menage ..
0
lapidouille Messages postés 31 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2010
22 oct. 2010 à 14:09
hello a tous

bon j ai reussi a telecharger et faire le cd iso

je suis pret a vous suivre dans la demarche

merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Kingzak34 Messages postés 2943 Date d'inscription dimanche 4 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2013 544
Modifié par Kingzak34 le 22/10/2010 à 17:38
Tu lance le PC sur le CD que tu viens de créer, ensuite il va charger, tu choisis essayer Ubuntu sans installer. Puis tu arrives sur le Bureau de Ubuntu.

Une fois ici, tu vas dans la barre de menus en haut a gauche : Système => Administration => GParted

Il va regarder les disques et te montrer normalement ton disque dur avec les partitions qu'il contient.

Repère la partition Vista et tu fais clic droit supprimer.
Ensuite tu fais clic droit sur celle de Windows 7, Redimensionner / Déplacer, tu va avoir un menu avec la taille de la partition, l'espace avant et l'espace après, tu augmente la taille de la partition au maximum.

ATTENTION IL FAUT QUE TU SOIS SUR DE TON COUP, UNE SUPPRESSION OU UN FORMATAGE SUPPRIME TOUT CE QUE CONTIENT LA PARTITION ET TOUTE ACTION EST IRREVERSIBLE.

Tu clique sur appliquer ( La fleche verte dans le menu et une fois les opérations terminées, tu redemmare. )
0
lapidouille
25 oct. 2010 à 11:48
hello

un petit message pour vous dire merci et vive ubuntu a force de bidouiller avec le cd c est reparti

encore merci

@+++ david
0