Problème avec le lien des modèles sous Word

Résolu/Fermé
Nnstars Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 20 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2012 - Modifié par Nnstars le 27/10/2010 à 13:21
 Lin - 2 juin 2015 à 17:10
Bien le bonjour,

Je vous explique la situation:

J'administre un parc informatique avec office 2007/2010 dont les modèles sont stockés sur un serveur (\\ancien_serveur\modèles). Malheureusement, le serveur à lâché et nous avons à présent changer le serveur qui porte un nouveau nom (\\nouveau_serveur\modèles). (Grave erreur, je sais)

J'ai changer l'UNC du serveur où se trouve les modèles dans word:
Office 2007: Bouton Office, Option Word, Option avancé, emplacement des fichiers
Office 2010: Fichier, Option, Option avancé, emplacement des fichiers

(les changements ont aussi été effectué dans les policies)

Maintenant, lorsque l'on ouvre un fichier type word avec n'importe quelle version d'Office, il prend plusieurs minutes avant de s'ouvrir et marque pendant l'ouverture: "Contact de \\ancien_serveur\modèles en cours" alors que le lien UNC des modèles a déjà été changer dans les paramètres...

Si on ouvre le fichier word en question avec notepad pour voir le code, on retrouve le lien UNC de l'ancien serveur de modèles (\\ancien_serveur\modèles)

Ma Question:

Vu que cet ancien lien vers les modèles et marqué en dur sur les fichiers, d'après vous, serait-il possible de:

1. Forcer Word de prendre le lien des modèles dans les configurations du programme en priorité et non le lien qui se trouve sur le fichier.

2. De traiter en lot les fichiers afin de modifier le lien des modèles qui se trouve écrit dans le fichier word.

3. Autre chose? Mise à part rechanger le nom du serveur :D

Pour la proposition 2, j'ai trouvé sur internet quelqu'un qui propose une batchmacro pour traiter en masse les fichiers. Il s'applique à une macro sur toute une liste de fichier. Le problème c'est que je ne connais pas la macro qu'il faudrait faire pour changer ce fameux lien^^" (lien du batchmacro: https://www.faqword.com/index.php/word-faq/vba-solutions/688-comment-executer-sur-une-serie-de-fichiers-une-macro-creee-pour-un-seul-fichier-.html)


Voilà, j'espère qu'une personne pourra répondre à ma (longue) question^^


Merci d'avance et bonne journée!

A voir également:

7 réponses

Nnstars Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 20 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2012
21 oct. 2010 à 09:27
Personne ne sait?
0
Nnstars Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 20 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2012
22 oct. 2010 à 09:49
Up!
0
m@rina Messages postés 20947 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 septembre 2024 11 329
22 oct. 2010 à 11:22
Bonjour,

Puisque tu as le lien sur faqword.com (qui est mon site)... tu pouvais avoir la suite au même endroit...
https://faqword.com/index.php/word-faq/vba-solutions/778-modification-de-serveur-de-modeles.html

m@rina
0
Nnstars Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 20 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2012
22 oct. 2010 à 13:22
Hello m@rina!

Merci pour ta réponse! Malheureusement, la macro ne fonctionne pas vraiment...
Je m'explique:

La macro se lance sans aucun problème. Mais lorsque l'on re-ouvre le fichier, il va de nouveau rechercher les modèles sur l'ancien serveur. Effectivement, en ouvrant le document en question avec notepad, on aperçoit dans le code l'UNC de l'ancien serveur mais aussi celui du nouveau.

Une des lignes tirée du code pour exemple

F  H8õô68
L#
:bKw   Gj+äCµÆN¸pS¡--Rªx  #½Ö©oeÞ&OS6'ü<r>  
     À      F     Document     serveur_modèle  
  @           <   \ \ ancien_serveur\ m s o \ m o d è l e s \   0   \ \ nouveau_serveur \ m s o \ m o d è l e s \   ð	     À      F  ¹	     À      F   A      i      ÿÿÿÿ  j	     À      F  	     À      F     T e m p l a t e   A                   VBE6.DLL
  Q      ÿÿÿÿi °       
  Q      ÿÿÿÿ Ð       
  Q      ÿÿÿÿx ð       H  


J'espère que tu pourras m'aider

Merci d'avance!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Nnstars Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 20 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2012
25 oct. 2010 à 10:46
Up s'il vous plaît, aucune macro, ni même celle de Microsoft ne fonctionne
0
m@rina Messages postés 20947 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 septembre 2024 11 329
25 oct. 2010 à 14:30
Je suis désolée, mais ma macro fonctionne parfaitement. Je l'ai testée à plusieurs reprises.
Vérifie le nom de ton serveur.
Vérifie, après macro, le modèle attaché au document : onglet Développeur, bouton Modèle de document.

m@rina
0
Nnstars Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 20 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2012
27 oct. 2010 à 13:21
C'est tout bon! Merci M@rina pour tes réponses.
Par contre, il faut bien faire attention à changer le nombre de caractères dans la fonction:

If LCase(Left(ch_modèle, [nombre_de_caractère_de_l'ancien_chemin])) = LCase(Ancien_serveur) Then
ActiveDocument.attachedTemplate = Nouveau_serveur & Mid(ch_modèle, [nombre_de_caractère_du_nouveau_chemin])


Voilà voilà merci encore!
0
m@rina Messages postés 20947 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 septembre 2024 11 329
27 oct. 2010 à 14:32
Ouf !
Merci pour le retour ;)
m@rina
0
Bonjour,

Purriez vous me donner le lien pour le telechargement le macro BatchMacro s'il vous plait

Mille merci

Cordialement,
0