Problème de carte graphique ATI5470 sur du 3D

DrTouchette -  
Kingzak34 Messages postés 3371 Statut Membre -
Bonjour,

Je viens d'acheter un PC emachines G730G. Tout marche très bien, mes pilotes sont à jours (vérifié avec "maconfig"), directx11 est installé mais dès que je lance un jeu en 3D l'écran se retrouve parsemé de pixels verts, particulièrement dans les couleurs sombres. Ca pose pas de problème majeur mais d'une part c'est pas joli, et d'autre part ça souligne le fait que ma carte graphique a un souci alors que le PC est neuf et j'ai pas envie de m'en racheter une dans 2 semaines.
J'ai essayé de voir dans le CCC de ATI, mais rien à faire le problème persiste jusque dans les animations qu'il propose pour voir l'avant de l'après des modifications apportées.

S'il vous plait qui a la solution ? =)
En premier prix ma reconnaissance éternelle, je pense que ça vaut son pesant de cacahuètes.
A voir également:

2 réponses

Kingzak34 Messages postés 3371 Statut Membre 544

Tu devrai essayer de re-télécharger les drivers de la carte et ce sur le site officiel : http://support.amd.com/us/gpudownload/Pages/index.aspx

Vérifier l'état de direct X en le réinstallant si necessaire : https://www.clubic.com/telecharger-fiche10906-directx.html

Vérifie la compatibilité avec ton OS ( Vista / Seven : DirectX 11, 95/Me/2000/XP : Direct X 9.0c

Ensuite vérifie que tout va bien dans le diagnostique DirectX :

Démarrer => Exécuter et taper "dxdiag" sans les guillemets.

Aller dans l'onglet "Fichiers Direct X" et regarder ce qu'il dit en bas.
Aller dans l'onglet "Affichage" pour activer ce qui ne l'est pas, puis faire les deux tests et regarder les résultats écrirts en bas.
0
DrTouchette

Merci pour ta réponse.

Malheureusement même après avoir fait tout ce que tu as dit le résultat reste le même, je pense donc aller directement en magasin leur demander un PC qui marche bien.

Bonne soirée !
0
Kingzak34 Messages postés 3371 Statut Membre 544

Bonne idée :) Bonne soirée et bonne chance !
0