Copie d'un profil utilisateur...
Booba
-
biskott -
biskott -
Bonjour tt le monde,
administrateur d'un petit réseau je cherche a copier un profil utilisateur.En effet un des utilisateurs change de login et voudrait garder son buraeu et ses parametrages(outlook....).
Je cherche une solution sous win 98 et/ou NT.
Si quelqu'un a la solution je l'en remercie d'avance....
Bonne contnuation!!
@ +!!
Have fun!!
administrateur d'un petit réseau je cherche a copier un profil utilisateur.En effet un des utilisateurs change de login et voudrait garder son buraeu et ses parametrages(outlook....).
Je cherche une solution sous win 98 et/ou NT.
Si quelqu'un a la solution je l'en remercie d'avance....
Bonne contnuation!!
@ +!!
Have fun!!
A voir également:
- Copie d'un profil utilisateur...
- Voir qui regarde mon profil facebook - Guide
- Copie cachée - Guide
- Qui regarde mon profil instagram - Guide
- Super copie - Télécharger - Gestion de fichiers
- Copie écran samsung - Guide
6 réponses
C'est un peu tard mais bon : il faut faire très attention si tu as des profils itinérants... en effet, le truc de Fred ne fonctionnera pas.... Car, il faudra faire comme suit :
*se loguer avec le nouveau profil
*se loguer en admin
*copier le profil de l'ancien sur le nouveau (sauf ntuser.dat)
*déloguer l'admin
*enlever le cable réseau
*se loguer avec le nouveau profil (il prendra le profil local modifié et non le profil présent sur le serveur et qui est plus récent)
*reconnecter le cable réseau
*se déloguer du nouvel utilisateur
*et pour terminer correctement, se reloguer et se redéloguer avec le nouvel utilisateur
*se loguer avec le nouveau profil
*se loguer en admin
*copier le profil de l'ancien sur le nouveau (sauf ntuser.dat)
*déloguer l'admin
*enlever le cable réseau
*se loguer avec le nouveau profil (il prendra le profil local modifié et non le profil présent sur le serveur et qui est plus récent)
*reconnecter le cable réseau
*se déloguer du nouvel utilisateur
*et pour terminer correctement, se reloguer et se redéloguer avec le nouvel utilisateur
As-tu un moyen en Vbscript de copier le profil utilisateur vers le réseau tout en étant logué avec ce user
No problemo
Vablable pour NT
Tu te logue avec le nouveau profil.
Tu te logue en admin et tu recopie tous les dossiers et fichiers present sous l'ancien profil (attention au fichiers cache) dans le nouveau le seul fichier a ne pas copier est "Ntuser.dat" unique a chaque profil !!!
Attention C pas se qu'il Y a de plus propre :)
Vablable pour NT
Tu te logue avec le nouveau profil.
Tu te logue en admin et tu recopie tous les dossiers et fichiers present sous l'ancien profil (attention au fichiers cache) dans le nouveau le seul fichier a ne pas copier est "Ntuser.dat" unique a chaque profil !!!
Attention C pas se qu'il Y a de plus propre :)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Il est possible de copier le NTUSER.DAT à la seul condition de ne pas s'être connecté au préalable avec le compte en question. en gros le mieux est de tout préparer de se loguer avec le nouveau compte et le laisser faire tranquilou puis d'éteindre le pc.
Une fois le pc relancé tu te logue en admin, /!\ attention uniquement en admin et pas un des 2 autres comptes concerné, puis tu fait un copier/coller tu compte "old" vers le compte "new" et normalement il écrase tout les fichier, même le NTUSER.DAT.
J'ai effectué cette manipe de nombreuse fois avec des user qui plantais leur compte. mais cela fait longtemps.
Une fois le pc relancé tu te logue en admin, /!\ attention uniquement en admin et pas un des 2 autres comptes concerné, puis tu fait un copier/coller tu compte "old" vers le compte "new" et normalement il écrase tout les fichier, même le NTUSER.DAT.
J'ai effectué cette manipe de nombreuse fois avec des user qui plantais leur compte. mais cela fait longtemps.
NTUser.DAT est la ruche chargé lors de l'ouverture de ton profile.
Si tu lances : regedit.exe, ce que tu vois dans KHEY_CURRENT_USER est le contenu de ton fichier NTUser.DAT situé dans ton dossier utilisateur.
La copie du fichier NTUser.DAT permet donc de mettre à jour les informations propre à l'utilisateur avant même sa première connexion : imprimante installé, fond d'écran, etc...
Ce fichier, une fois chargé, est locké par le système. Il ne te sera alors plus possible de le manipuler, à moins de le délocké (un reboot par exemple).
En VBS, ce fichier peut-être copié si il n'est pas locké de la façon suivante :
dim FSO
Set FSO = wscript.createobject("scripting.filesystemobject")
fso.copyfile "c:\documents and settings\default user\ntuser.dat", "c:\ntuser.dat", TRUE
wscript.quit
Bon courage.
Si tu lances : regedit.exe, ce que tu vois dans KHEY_CURRENT_USER est le contenu de ton fichier NTUser.DAT situé dans ton dossier utilisateur.
La copie du fichier NTUser.DAT permet donc de mettre à jour les informations propre à l'utilisateur avant même sa première connexion : imprimante installé, fond d'écran, etc...
Ce fichier, une fois chargé, est locké par le système. Il ne te sera alors plus possible de le manipuler, à moins de le délocké (un reboot par exemple).
En VBS, ce fichier peut-être copié si il n'est pas locké de la façon suivante :
dim FSO
Set FSO = wscript.createobject("scripting.filesystemobject")
fso.copyfile "c:\documents and settings\default user\ntuser.dat", "c:\ntuser.dat", TRUE
wscript.quit
Bon courage.