Pb de connection internet avec linksys WRT54G

Résolu/Fermé
fabgad - Modifié par fabgad le 20/10/2010 à 11:30
 fabgad - 20 oct. 2010 à 13:34
Bonjour,

Voila je vous explique brièvement mon pb;
J'ai une connection internet avec un modem sagem 1201, celui ci est configurer avec une connection ppoe (nom d'utlisateur, mdp) son adresse IP est 192.168.1.2, j'ai mis le dhcp. Lorsque je met mon pc dessus j'ai bien une adresse IP de mon dhcp la passerelle et le dns qui ont l'adresse de mon modem. Et internet fonctionne !
Maintenant j'ai acheter un linksys wrt54gh, j'ai correctement effectuer les branchements. Je vous explique sa configuration; connection internet en dhcp, son adresse IP est 192.168.1.1 Lorsque je regarde dans status, j'ai bien une adresse IP venant de mon modem, mon routeur peut pinger mon modem et internet (google).

Mon pb est donc venant de mon PC, je le branche sur le linksys, je recois une adresse venant de mon routeur en passerelle et en dhcp j'ai mon routeur 192.168.1.1 en dns j'ai 192.168.1.2 Ce qui ne me dérange pas plus que cela, mais mon PC ne pinge pas ma connection internet, je pinge seulement mon routeur, et de ma connection internet je ne pinge pas non plus mon PC. J'ai essayer en adresse IP statique cela ne marche pas mieux.
Que dois-je faire ??
Cela fait des heures que je galère
SVP besoin d'aide...

Edit: de base je dois désactiver mon firewall sur le routeur sinon je ne peux meme pas pinger mon modem j'ai un erreur : "System operation fail." Vraimment bizarre si les pings ne sont pas laissé passé de base...
A voir également:

2 réponses

Maintenant je peux pinger mon PC, mais lui le pinge pas la connection internet, lorsque je regarde dans les logs il n'y a rien en sortie, mais lorsque j'essaye d'afficher un page je vois dans les logs d'entrer les adresse IP qui passent. Le gros pb est la connection entre mon PC et le routeur Linksys qui est comme inexistante...

Si vous avez besoin de détails dites le moi.
En espérant une réponse
0
En fait j'ai réussi, j'ai juste mis mon routeur en 192.168.0.1 il n'est pas dans le meme réseaux mais ca fonctionne a pas tout compris mais bon ^^
0