Excel : Recherche par rapport à un max

Résolu
brotox Messages postés 93 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ccm81 Messages postés 10909 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un tableau avec 2 colonnes faisant un très grand nombre de lignes. L'une avec des date et l'autre avec des valeurs. Je sais retrouver la valeur max de ma deuxième colonne avec la fonction MAX mais je ne sais pas comment faire pour afficher la date correspondante dans la colonne d'à côté.

Merci d'avance

A voir également:

3 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 438

Bonjour
Essayez la formule à partir du max trouvé

=INDEX(Champ date;EQUIV(valeur MAX;champ nombre;0);1)

vous pouvez avoir la date en directe avec :
=INDEX(champ date;EQUIV(MAX(Champ nombre);champ nombre;0);1)
sans passer par une cellule de renvoi du maxi.
Note: INDEX et EQUIV on la même ligne de départ de champ c'est à dire que la première du champ nombre correspond à ,la première du champ date.
Crdlmnt
Ps: en cas d'égalité, seul le premier max est renvoyé, évidemment.
Demandons nous si nous ne sommes pas seuls à comprendre ce que l'on explique?
4
brotox Messages postés 93 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

C'est super exactement ce que je voulais
merci beaucoup
0
ccm81 Messages postés 10909 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 433

je crois que la fonction recherchev necessite que les valeurs soient classées par ordre croissant, et dans ce cas, le pb ne se pose plus
sinon une solution avec les fonctions equiv et decaler
ex
les valeurs sont en B2:B8 et les dates en A1:A8
B10=MAX(B2:B8)
A10=DECALER(A2:A8;EQUIV(B10;B2:B8;0)-1;0;1;1)
RQ. si la valeur de max apparait plusieurs fois, on n'aura que la première correspondance

bonne suite
0