Questionnaire Excel

loonie -  
Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'aimerais créer un questionnaire sous Excel, et faire en sorte que les gens n'est qu'a cliquer sur un bouton pour choisir leur réponse. Je voudrais que chaque clique sur un bouton fasse un +1 dans une autre case qui comptabiliserais les votes. On m'as dit de passer par une macro, sauf que je ne sais pas comment sa fonctionne.

Merci d'avance

A voir également:

1 réponse

Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 447

Bonjour
*pas besoin de macro

si vous êtes sous excel 2007
tout d'abord, si ce n'est pas fait:
_cliquez sur le logo Microsoft en haut à gauche et choisissez en bas de la fenêtre Option excel
_dans la fenêtre affichée, cocher "afficher l'onglet développeur...)

un onglet "développeur" apparaît dans la barre au dessus du ruban
_sélectionnez le
_dans la fenêtre "contrôle" choisissez:"insérez" et dans contrôle de formulaire, cliquez sur la case à cocher à remplir
_dessinez là à l'endroit voulu de votre formulaire, calibrez le.
_ensuite clic droit sur ce bouton et onglet:Format de contrôle, puis contrôle
dans cette nouvelle fenêtre, vous devez cocher "Activée"et entrer une adresse de cellule hors champ qui affichera vrai ou faux selon l'état de la case à cocher.

vous pouvez ensuite:
_soit directement compter les cellules affichant VRAI dans le champ des cellules affectées avec la formule:
=NB.SI(champ;"VRAI")
_soit renvoyer la valeur 1 sur chaque ligne de votre formulaire à partir de ces cellules hors champ et faire le total après avec la formule:
=SI(Cell ref="VRAI";1;0)
bonne route
crdlmnt
0