Je n'arrive plus a me connecter a mon routeur

darkusamy Messages postés 1 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Bon, voici mon problème et sachez que j'ai cherché partout une solution mais j'en ai pas trouvé.

Quand je branche mon modem routeur d-link a mon PC, je n'arrive pas a m'y connecter, que ça soit en wifi, ou en ethernet.

J'ai essayé de reset mon modem,
J'ai essayé de rebooter mon modem, le pc, la carte réseau et wifi,
j'ai essayé de me connecter avec un autre appareil utilisant la wifi (un I-phone, un nokia N96),
J'ai essayé de l'éteindre une dizaine de minutes,

et ça n'a rien changé. ca me met réseau non identifié, et quand je lance le diagnostic, ça me dis un truc comme quoi il a pas trouvé une adresse IP valide.
j'ai aussi essayé de mettre une adresse ip manuelle (192.168.1.2 étant donné que l'adresse du modem est 192.168.1.1)

et toujours rien.
par contre, tout les voyants du modem s'allument normalement, et le réseau wifi est opérationnel (sauf que quand on essaye de se connecter, ça fait le problème évoqué dessus)

Un moment, j'essaye un autre modem, j'arrive a me connecter normalement a internet avec, par contre, en cliquant sur les connections, j'ai obtenue quelque chose qui est assez inhabituelle

[url=http://d.imagehost.org/view/0355/test][img]http://d.imagehost.org/0355/test.png[/img][/url]

Le "réseau" en haut nommé réseau, et sans connexion internet, ne devrais pas être exister... en plus, le réseau auquel je me connecte depuis toujours que j'ai configuré en réseau domestique, est devenu un réseau publique, que je ne peux changer, et le domestique, est devenu un genre de réseau fantôme bizarre -_-'

Essayez de m'aider s'il vous plait, car je suis vraiment dans une galère depuis une bonne semaine, j'ai été le plus précis possible, pour vous éviter les questions stupides du genre "t'a redémarré ton pc ?" ...afin d'avoir une aide de votre part dans les plus brefs délais

Merci =)

1 réponse

Utilisateur anonyme

Hello,

Tu as fait le test qu'il fallait... mettre une adresse en dur sur ton PC, qui soit dans le même subnet que celui de ton routeur.

Ce qui est quand même curieux, c'est que ça ne marche ni en filaire, ni en WiFi.

Pour la partie WiFi, je ne connais pas ce modèle mais peut-être qu'il faut activer un mode association ?

Sinon, la seule alternative, c'est que le serveur DHCP ne soit pas activé, mais dans ce cas, une adresse en dur sur ton PC aurait dû marcher.

Tu confirmes bien que tu es en /24 sur ton PC ET sur le routeur ?

Put-être l'adresse par défaut du routeur a-t-elle été modifiée ? C'est du tout neuf ?

Je sais, je peux faire un peu noob, mais là, je suis dans les bases du troubleshooting sur un problème qui a priori ne devrait pas exister ;)

De toute manière, si ça gaze en filaire comme en wifi sur un autre équipement, tu peux déjà oublier la connectique, c'est plutôt une bonne nouvelle.

Après, ton PC... Mouais, la carte filaire ET la carte wifi nazes en même temps, j'y crois quand même moyennement...

Conclusion : à mon humble avis, ton équipement a de très fortes chances d'être un peu moisi...
0