Ma wifi ne fonctionne pas ( probleme IP)

Driver 703 -  
Nyctaclope Messages postés 5500 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai réeinstaller windows car mon pc a fait des sienne il a un mois mais ce windows là buger a cause de mise a jour recente qu'il ne pouvait supoter enfin ...
D'habitude je ressous mais probléme PC sans trop de difficulter mais là ...

Mon probléme et telle que quand j'ai réeinstaller le windows d'origine avec les driver d'origines (qui marche trés bien)

jusqu'a là aucun probléme mais quand j'ai testé la wifi le programme marché bien mais il me méttez conectivité faible ou innexistance et que mon adresse IP est non-valide

alors j'ai testé ma wifi chez un copain et elle marché

Je crois que le probléme et que chez mon ami sa wifi est protégé par clé WEP et celle de chez moi et protéger par clé WAP ou que mon addresse IP est non valide et dans ce cas comment je peut faire pour ressoudre ce probléme d'adresse IP sachant que je ne peut changer la configurasion de mon routteur car je n'ai pas la bonne adresse IP

j'espere que vous pourrais m'aidé car c'est urgent !!!!

MERCI A TOUS D'AVANCE

( PC de mes parent )
A voir également:

2 réponses

elfrench Messages postés 1077 Statut Membre 337

bonjour,

Vous etes chez quel operateur ??
0
Nyctaclope Messages postés 5500 Statut Membre 1 253

Bonjour

Déjà, sur ton PC, dans les propriétés TCP/IP de ta connexion WIFI, vérifie, ou paramètre, ton adresse IP en automatique, et non manuel, comme tu l'as peut être fait. ..

Ensuite, si tu peux depuis ton PC te connecter ( provisoirement ) par câble Ethernet à ton routeur, ou bien directement depuis le PC de tes parents ( qui apparemment se connecte correctement ) :
- appelle la console DOS :
=>> sous XP : démarrer>exécuter
=>> sous Vista : touche Windows + R
puis taper la commande CMD /K ( un espace après CMD ) puis ENTREE
- dans la console tape la commande :
IPCONFIG /all ( un espace avant / )

recherche dans les résultats "passerelle par défaut" : tu as l'adresse IP de ta passerelle ( ton routeur ), c'est probablement quelque chose comme 192.168.1.1

- ferme ta console par la "X"

Tu peux alors accéder au menu de configuration du routeur en tapant cette adresse dans ton explorateur internet, depuis le PC de tes parents, ou le tien connecté par câble..
Tu dois entrer ton identifiant et mot de passe.
Vas ensuite dans la config :
1// vérifier que ton routeur est bien configuré en "routeur", c'est quelquefois fait d'office, mais pas toujours, cela dépend des marques de box.
2// aller à la rubrique WIFI, régler ou noter ta clé WPA ou WEP, et surtout vérifier que l'émission "SSID" est cochée : cela sera plus facile à ta Wifi de détecter ta box.
3// configure sur ton PC ta connexion WIFI avec la sécurité.
Le plus simple est d'"acccrocher" le réseau disponible, et entrer ta clé WEP ou WPA quand demandé ...

A+
Nyctaclope

PS : et précise si tu as une seule "Box" ( marque et type ? ) OU une box et un autre routeur derrière, auquel cas les manips seront un peu différentes ...
0