Windows 7 - Mise en réseau impossible!!

Résolu/Fermé
Lunix33 - 19 oct. 2010 à 22:18
Lunix33 Messages postés 30 Date d'inscription jeudi 21 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2013 - 21 oct. 2010 à 22:33
Bonjour,

Voici mon problème: À la maison nous avons entre 2 et 4 ordinateur étant sur Win7 (Certaine sont soit éteint ou juste pas la ...) et un Mac (Le mien ...) . Je les aie tous configurer pour qu'elle puisse communiquer pour qu'ils puissent communiquer ensemble (Workgroup) mais cependant certaine de nos ordinateur sous Win7 ont des petit problème à afficher sur notre réseau. Je vous explique. C'est que sur l'ordinateur que cause problème elle ne veux pas rester connecter au groupe plus de 10min, de plus elle passe son temps à perdre sa connexion avec internet (Mais dans le panneau de configuration il est indiquer que l'ordinateur peut toujours se connecter à internet.)

C'est à rendre fou !! Si quel qu'un a compris mon problème pourriez vous m'aider :S

Notes:
- Sur tous les ordinateur le Workgroup et le Homegroup sont les même.

- L'ordinateur problématique est connecter à notre réseau à l'aide d'une carte Wireless PCI.

- Nous avons tous des IP local Statique car nous avons eu un problème avec notre serveur DHCP (Le serveur attribue un adresse IP à je ne sais quoi mais sa l'a l'aire d'être rien car l'appareil n'a pas de nom et son adresse MAC c'est tout simplement des 0)

- Vos solution doivent inclure l'ordinateur Mac qui elle aussi dois réussi à se connecter au partage de fichier et de dispositif.

A voir également:

8 réponses

Personne n'aurais une solution ?
0
brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 620
20 oct. 2010 à 19:10
salut,
les groupes de travail ne servent à rien.
du dois essayer de connecter les machines par leur adresse ip directement, ce sera plus fiable.
0
J'avoue que quand je passe par mon mac ou par le seconde ordinateur sur Windows 7 j'ai plus souvant une réponse positive mais le partage d'imriment veux rien savoire et j'aimerais tout de même savoire si une personne aurais une solution pour le Workgroup car c'est plus simple d'accès pour les autres membres de ma famille qui ne savent pas comment fonctionne le partage avec le ip...
0
brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 620
20 oct. 2010 à 23:36
pour les autres membres,
tu (vous) mettez tous les fichiers dont ils ont besoin sur un seul serveur , ça ne sert vraiment à rien que tout le monde ait accès à la machine de tout lemonde, à part à propager les virus.
0
Lunix33 Messages postés 30 Date d'inscription jeudi 21 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2013 2
21 oct. 2010 à 00:22
Ok oui je comprend,
Mais sa règle pas mon problème a cause mon ordinateur problématique pourrais devenir mon serveur de partage car ces elle qui dispose de l'imprimante. Sauf qu'il faudrait une personne qui m'aide à trouver pourquoi nous ne somme pas capable de la voire connecter sur notre réseau ... et je le redit: je ne veux pas que tout le monde ai à taper \\[NOM_DE_LORDINATEUR] pour pouvoir se connecter a car c'est trop compliquer pour eux (Je sais ils sont trop lâche :P)
0
brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 620
21 oct. 2010 à 08:37
Il vaut mieux prendre les bonnes habitudes dès le départ, surtout qu'un fois connecté ainsi, il est mémorisé dans les favoris réseau en principe.
Ou alors tu leur met un batch pour connecter un lecteur réseau:
net use .... c'est magique.
c'est beaucoup mieux en tout cas que tous les utilisateurs en train d'explorer le réseau sans arrêt pour trouver un dossier partagé qui n'est peut-etre pas le bon.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Lunix33 Messages postés 30 Date d'inscription jeudi 21 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2013 2
21 oct. 2010 à 13:43
Ok moi présentement c'est justement comme cela que je me suis organisé j'ai monter sur tout les ordinateur un dossier sur leur réseau et l'impriment fonctionne une fois sur deux mais ont va faire avec ...

Merci tout d'même de votre aide !!
0
brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 620
21 oct. 2010 à 15:22
une fois sur deux, l'imprimante, ce n'est pas normal ...
comment est-elle installée sur les autres ?
0
Lunix33 Messages postés 30 Date d'inscription jeudi 21 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2013 2
21 oct. 2010 à 17:57
Sur windows: Je tape le ip : \\192.168.0.20
Je voie qu'il y a une imprimente partagé sur l'ordinateur donc je fait clic droit et je fait connection.
Résultat: Une ordinateur sur deux à pu se connecter.
-l'ordinateur qui n'a pas pu se connecter me disait quel que chose comme quoi le pilote de l'imprimente est introuvable ....

(Je sais que sa tire plus du domaine Mac OSX ou Linux mais bon je me tente quand-même)

Sur mac: Je vais dans dans mon gestionnaire des périférique d'impression et je fait ajouter. Par la suite je vais dans les option avancé et je tape dans l'URL: smb://[Nom d'utilisateur]@192.168.0.20/mfc8440 -- Par la suite je choisie le driver pour l'imprimente et je fait ajouter ...

explication de l'URL de connection:
- smb:// = Le protocole de connection
- [Nom d'utilisateur] = Le nom d'utilisateur de la session de partage (N'a pas de mot de passe)
- @192.168.0.20 = Ip du serveur de partage
- /mfc8440 = nom de l'imprimente partager

Résultat: Je reçois un message d'erreur comme quoi il a eu un problème de connection... du à une paramètre ou a l'authantification....
0
brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 620
Modifié par brupala le 21/10/2010 à 18:21
sur le serveur d'imprimante,
crée un compte utilisateur membre du groupe administrateurs et mets lui un mot de passe.
windows déteste de plus en plus les comptes sans mot de passe et il a bien raison.
utilise ce compte pour connecter l'imprimante.
sur le windows aussi, tu peux installer une imprimante réseau au lieu d'aller à chaque fois voir les ressources partagées par 192.168.0.20.
Une fois le pilote installé, elle sera accessible directement.
0
Lunix33 Messages postés 30 Date d'inscription jeudi 21 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2013 2
21 oct. 2010 à 22:33
Présentement sur windows c'est bien se que j'ai fait .
C'est juste sur mon mac qu'il ne veux toujours rien savoir ... mais bon ont va faire avec je croie ... ou soit que je m'essayerais de poster coté Mac OSX
0
Lunix33 Messages postés 30 Date d'inscription jeudi 21 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2013 2
21 oct. 2010 à 22:33
Double merci, brupala!
0