Pourquoi orange est lent sur internet ?
RudyParis
Messages postés
8
Statut
Membre
-
endoril -
endoril -
Bonjour tout le monde ,
Je vous présente mon problème , depuis maintenant 4 semaine , j'ai orange et c'est la loose , je m'explique :
Mon Téléphone ne marche pas ..
Il faut brancher une antenne satélite pour la TV .
Et internet c'est carrément une blague ( 5min pour une vidéo de 30 seconde ) .
Je suis a deux doigts de résilier mon contrat , parce que c'est l'enfer .. surtout pour INTERNET !
De plus Orange a mis ma ligne sous " surveillance " , mes sa na rien changer ! j'ai déjà claquer 40euro de crédit pour les joindre .. et le pire le conseiller ma dit qu'il aller me rappeler dans une semaine , et ba je l'attend toujours son appel ..
Enfin voila j'ai une conexion a 1méga ( Quand sa marche bien .. )
J'ai fait un test sur degrouptest.com , pour que vous voyez un peut mon problème :)
Information Techniques :
Caractéristiques générales de la ligne :
Etat de la ligne : ACTIVE
Code Commutateur Local : 91687VIR [ Fiche détaillée ]
Nom Commutateur Local : VIRY CHATILLON
Longueur de ligne : 3980 mètres :
4/10 sur 2916 mètres
6/10 sur 1064 mètres
Affaiblissement théorique : 54.6992 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 1799 kbps (225 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 1900 kbps (238 ko/s)
Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL : IF6
Type de DSLAM : ALCATEL ou ECI ou LUCENT
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
Nombre d'abonnés approximatif : 42000
NRA compatible ADSL FT : Oui
NRA compatible ADSL Max FT : Oui
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui
Je vous présente mon problème , depuis maintenant 4 semaine , j'ai orange et c'est la loose , je m'explique :
Mon Téléphone ne marche pas ..
Il faut brancher une antenne satélite pour la TV .
Et internet c'est carrément une blague ( 5min pour une vidéo de 30 seconde ) .
Je suis a deux doigts de résilier mon contrat , parce que c'est l'enfer .. surtout pour INTERNET !
De plus Orange a mis ma ligne sous " surveillance " , mes sa na rien changer ! j'ai déjà claquer 40euro de crédit pour les joindre .. et le pire le conseiller ma dit qu'il aller me rappeler dans une semaine , et ba je l'attend toujours son appel ..
Enfin voila j'ai une conexion a 1méga ( Quand sa marche bien .. )
J'ai fait un test sur degrouptest.com , pour que vous voyez un peut mon problème :)
Information Techniques :
Caractéristiques générales de la ligne :
Etat de la ligne : ACTIVE
Code Commutateur Local : 91687VIR [ Fiche détaillée ]
Nom Commutateur Local : VIRY CHATILLON
Longueur de ligne : 3980 mètres :
4/10 sur 2916 mètres
6/10 sur 1064 mètres
Affaiblissement théorique : 54.6992 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 1799 kbps (225 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 1900 kbps (238 ko/s)
Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL : IF6
Type de DSLAM : ALCATEL ou ECI ou LUCENT
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
Nombre d'abonnés approximatif : 42000
NRA compatible ADSL FT : Oui
NRA compatible ADSL Max FT : Oui
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui
A voir également:
- Pourquoi orange est lent sur internet ?
- Mon pc est lent - Guide
- Mon mac est lent comment le nettoyer - Guide
- Orange internet 19.90 euros - Accueil - Guide box et connexion Internet
- Gps sans internet - Guide
- Internet explorer - Guide
4 réponses
Bonsoir,
"Longueur de ligne : 3980 mètres :
4/10 sur 2916 mètres
6/10 sur 1064 mètres"
Tout est dit ou presque : plus tu es éloigné du DSLAM (longueur de ligne) plus la bande passante (le débit) de ta réception est faible.
Cordialement.
"Longueur de ligne : 3980 mètres :
4/10 sur 2916 mètres
6/10 sur 1064 mètres"
Tout est dit ou presque : plus tu es éloigné du DSLAM (longueur de ligne) plus la bande passante (le débit) de ta réception est faible.
Cordialement.
RudyParis
Messages postés
8
Statut
Membre
Oui il mon dit que mon repartiteur était trop loin , mais peut on changer de repartiteur ?
Moi j avais supprimé le gestionnaire internet Orange qui ralentissait la connexion , et la connexion est vraiment + rapide depuis cette suppression ;-)
bonsoir
et avec ton ancien opérateur , tu avais avoir les mêmes pbs??
et avec ton ancien opérateur , tu avais avoir les mêmes pbs??
bah voila d'ou viens cette question (et oui jai vu ton autre post) tu aurais laissé ce post la tu aurais eu une réponse plus vite ! donc 2 posts n'est pas forcément assurance d'une réponse rapide !
Concernant ton problème
le système de surveillance s'apelle DLM, cest un robot dans le DSLAM (qui est dans le NRA) qui baisse le débit de ta ligne pour la rendre plus stable lorsque tu as de trop fréquentes désynchronisations.
le probleme cest que lorsque tu reset ta box (parce que 1 fois sur 2 elle ne marche pas bien) il prends ca pour un desynchro et baisse ton debit (et bien sur il ne le remonte jamais)
il y a un formulaire pour demander le retrait du DLM, mais attention même si ton débit va remonter tu aura peut être plus de déconnections !
si tu demande le retrait du DLM, ton débit va remonter, mais des que tu vas te désynchroniser (du a un problème, une coupure de courant ou un reset de la box) il va revenir
pour éviter cela tu peut demander le retrait en signifiant que tu veut etre rajouté a la blacklist du DLM
bien sur si tu vois que tu te deco trop souvent tu pourras via le même formulaire revenir en arrière.
le retrait du DLM prends environ 5 jours ouvrés, peut être que sa remise en place aussi, voila tu es au courant de tout ;)
explications d'orange sur le DLM :
https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/depanner/un-probleme-d-acces-a-internet/lenteurs-de-navigation/dlm-presentation-du-systeme-de-gestion-de-ligne-dynamique_54938-55870
formulaire de retrait :
https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/depanner/un-probleme-d-acces-a-internet/lenteurs-de-navigation/dlm-presentation-du-systeme-de-gestion-de-ligne-dynamique_54938-55870
Concernant ton problème
le système de surveillance s'apelle DLM, cest un robot dans le DSLAM (qui est dans le NRA) qui baisse le débit de ta ligne pour la rendre plus stable lorsque tu as de trop fréquentes désynchronisations.
le probleme cest que lorsque tu reset ta box (parce que 1 fois sur 2 elle ne marche pas bien) il prends ca pour un desynchro et baisse ton debit (et bien sur il ne le remonte jamais)
il y a un formulaire pour demander le retrait du DLM, mais attention même si ton débit va remonter tu aura peut être plus de déconnections !
si tu demande le retrait du DLM, ton débit va remonter, mais des que tu vas te désynchroniser (du a un problème, une coupure de courant ou un reset de la box) il va revenir
pour éviter cela tu peut demander le retrait en signifiant que tu veut etre rajouté a la blacklist du DLM
bien sur si tu vois que tu te deco trop souvent tu pourras via le même formulaire revenir en arrière.
le retrait du DLM prends environ 5 jours ouvrés, peut être que sa remise en place aussi, voila tu es au courant de tout ;)
explications d'orange sur le DLM :
formulaire de retrait :