TNT + écran téléviseur noir
pitchoum -
J'habite en région Centre et nous sommes passés au numérique aujourd'hui et les premières galères sont arrivées très vite.
Il a fallu effectuer une recherche automatique des chaînes et mon décodeur TNT intégré à ma télé ne détecte plus que 3 chaînes en HD, TF1, France 2 et M6. déjà, ça me pose un problème car ça fonctionnait très très bien avant, bref...
là ou ça m'enerve davantage, c'est que quand je me rends sur l'une des 3 chaines, l'écran est noir, rien ne s'affiche, nada...
dans un desespoir absolu, j'appuie sur la touche "info" de ma télécommande qui m'indique le programme actuel de la chaine...
C'est donc que mon décodeur reconnaît la chaine mais ma télé ne l'affiche pas...
QUE FAIRE SVP !!!!!!!
- TNT + écran téléviseur noir
- Ecran noir - Guide
- Dupliquer ecran - Guide
- Comment savoir si un émetteur tnt est en panne - Guide
- Capture d'écran ipad - Guide
- Ecran d'accueil iphone - Guide
39 réponses
- 1
- 2
Le problème central est l'installation TNT où, après une recherche automatique, seules trois chaînes en HD s'affichent et l'écran reste noir sur ces chaînes malgré un balayage automatique. Explications évoquent une différence entre un tuner TNT intégré et un décodeur externe, chaînes en HD s’affichent sans le décodeur, le tuner pouvant ne pas les décoder, nécessitant un balayage ou une remise à zéro. D'autres interventions évoquent une vérification de l'antenne, notamment en cas d'installation collective, et recommandent de revenir aux réglages d'usine ou d'effectuer une procédure plug and play. Par ailleurs, des observations précisent que les chaînes apparentes se regroupent sur des multiplex numérotés comme 51, 52 et 56, ce qui peut orienter le balayage et la détection des autres canaux.
il peut détecter les chaines HD mais elles restent noir si le téléviseur n'est pas équipé HD
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionO9ui, j'ai refais (et refais encore) une recherche auto... sans résultat.
Mon décodeur intégré ne trouve aucune chaine sauf TF1 France 2 et M6, tous les trois en HD.
résultat de la recherhce auto : 3 chaînes numériques trouvées.
Je ne suis pas certain de tout comprendre, là !
Tu captais la HD alors que tes chaînes étaient analogiques ????
Cdt,
@+
Mais pkoi mon décodeur TNT ne trouve pas les autres chaînes ?
avant il captait la tnt en mpeg2.la tnt mpeg4(hd) n'est là que quand tout bascule en numérique uniquement.avant il captait tnt ( sd ) si l'on peut dire et maintenant il n'a plus que tnt hd, et le tuner de la télé manque de puissance pour le hd.ce qui arrive souvent sur certaines télés tnt hd qui ont étés vendues jusqu'à mi 2009.
chez moi à toulouse je capte sans pb la tnt mpeg2, mais je me pose des questions pour le jour ou nous passerons en hd( mpeg4) c'est à dire au tout numérique
- 1
- 2